Articles

Bonne route vers la Corse

Image
Lundi matin 6h départ de la roquette. Malheureusement pour nous la porte du parking où on gare la Vitara ne fonctionne pas en ce moment et comme dimanche c'était la Fête de la musique on a trouvé la voiture entourée de flaques de pipi et des chewing-gums collés sur les vitres. Tellement dégoûtés que j'ai n'ai même pas fait de photos. Après un nettoyage rapide avec un chiffon trouvé dans le coffre on prend la route direction M arseille. Pause café pain au chocolat à 7h et pause café pizza à 8h30. Pause déjeuner à 12h : eh oui Mc Do ! On avait faim. Arrêt chez Ikea Avignon pour regarder les portes de placard pour l'extension Pelone. Diner dans le ferry avec deuxième pizza du jour. Arrivée ce mardi matin à 8h à Propriano.  Cindy en mode bigoudène car on va prendre un café sur la bateau de Jacqueline et Pierre à notre descente du ferry. Café sur l'Aquareva. Il ya toujours les travaux sur notre route et comme on arrive après 8h les travaux ont commencé pour la journée. O...

Franck'in roquette

Image
Préparation baga ges pour notre grande migration vers Pelone en voiture. Déjeuner en terrasse à l'ombre du noisetier du patio ce midi/ Dernier coup de serpillière avant départ. Arrivée de Franck qui va nous remplacer à la roquette. Comme je dois parfois m'allonger pour dégonfler, j'ai lancé Espagne/Arabie Saoudite...est-c e ue ça veut dire que j'ai chopé l'hétérose ? (cf blog Cindy Jim Queen ) Apéro et diner : vin blanc corse et linguine aux langoustes

Lunéville, terre de médecine

Image
Vendredi matin départ pour Nancy en TGV pour mon rdv chirurgien à... Lunéville. On peut être parisien et aller se faire soigner dans la campagne lorraine. Lunéville étant tout de même connu pour son château érigé par le Duc de Lorraine Stanislas qui a reproduit une petit Versailles. C'est là aussi qu'il a vécu en partie avec son favori le nain Bébé et où a été crée le jeu Le nain jaune que connaissent bien les résidents de Pelone. Hugo me récupère à la gare et on prend l'apéro puis le déjeuner chez Pascale et Alain avec barbecue du chef. On part à 13h20 de Nancy pour Lunéville et même si la ville n'est pas très grande on a un peu de mal à trouver la Clinique Jeanne d'Arc (on est en Lorraine je vous rappelle). Ca ne nous change pas trop du Puy du fou.Arrivés finalement à l'heure (on ne remercie pas le GPS),  je suis rapidement reçu par Romain le docteur, jeune, adorable, dynamique, qui va m'opérer d'une hernie inguinale qui me gêne beaucoup actuellement....

Retour capitale

Image
De retour à la roquette après 10 jours d'escapade très sympa et divertissante dans le centre ouest et après une dernière nuit de luxe dans les Yvelines (voir blog Cindy sur l'Abbaye des Vaux de Cernay). Il était temps qu'on rentre car malgré une lessive à Oléron on commençait à avoir des sacs et une voiture en mode charpagnates (comme on disait à Moncourt). Juste le temps de faire deux chambres suite au départ de nos locataires américains et on accueille notre Lolo corse et son fils Antoine qui sont venus à Paris pour la journée et la nuit pour assister au concert de Bruno Mars.  

On boit dans l'espace

Image
Les apéros et les diners se suivent et heureusement, mais ne se ressemblent pas forcément.  A Oléron c'est Champagne Chambord (Miss Sologne oblige) Et pêche locale. Au Futuroscope on part dans l'espace. On a c herché les pilotes mais on ne les a pas trouvé. Cindy a trouvé un piano et on a eu des cocktails en mode recherche spatiale. Avant de diner au Spaceloop où les plats arrivent du plafond par des tubes et des rails. Et hop on récupère son plat. C'est même rapide et bon. Retour dans nos cabines du Cosmos pour une soirée de football américaine.