Articles

Franck'in roquette

Image
Préparation baga ges pour notre grande migration vers Pelone en voiture. Déjeuner en terrasse à l'ombre du noisetier du patio ce midi/ Dernier coup de serpillière avant départ. Arrivée de Franck qui va nous remplacer à la roquette. Comme je dois parfois m'allonger pour dégonfler, j'ai lancé Espagne/Arabie Saoudite...est-c e ue ça veut dire que j'ai chopé l'hétérose ? (cf blog Cindy Jim Queen ) Apéro et diner : vin blanc corse et linguine aux langoustes

Lunéville, terre de médecine

Image
Vendredi matin départ pour Nancy en TGV pour mon rdv chirurgien à... Lunéville. On peut être parisien et aller se faire soigner dans la campagne lorraine. Lunéville étant tout de même connu pour son château érigé par le Duc de Lorraine Stanislas qui a reproduit une petit Versailles. C'est là aussi qu'il a vécu en partie avec son favori le nain Bébé et où a été crée le jeu Le nain jaune que connaissent bien les résidents de Pelone. Hugo me récupère à la gare et on prend l'apéro puis le déjeuner chez Pascale et Alain avec barbecue du chef. On part à 13h20 de Nancy pour Lunéville et même si la ville n'est pas très grande on a un peu de mal à trouver la Clinique Jeanne d'Arc (on est en Lorraine je vous rappelle). Ca ne nous change pas trop du Puy du fou.Arrivés finalement à l'heure (on ne remercie pas le GPS),  je suis rapidement reçu par Romain le docteur, jeune, adorable, dynamique, qui va m'opérer d'une hernie inguinale qui me gêne beaucoup actuellement....

Retour capitale

Image
De retour à la roquette après 10 jours d'escapade très sympa et divertissante dans le centre ouest et après une dernière nuit de luxe dans les Yvelines (voir blog Cindy sur l'Abbaye des Vaux de Cernay). Il était temps qu'on rentre car malgré une lessive à Oléron on commençait à avoir des sacs et une voiture en mode charpagnates (comme on disait à Moncourt). Juste le temps de faire deux chambres suite au départ de nos locataires américains et on accueille notre Lolo corse et son fils Antoine qui sont venus à Paris pour la journée et la nuit pour assister au concert de Bruno Mars.  

On boit dans l'espace

Image
Les apéros et les diners se suivent et heureusement, mais ne se ressemblent pas forcément.  A Oléron c'est Champagne Chambord (Miss Sologne oblige) Et pêche locale. Au Futuroscope on part dans l'espace. On a c herché les pilotes mais on ne les a pas trouvé. Cindy a trouvé un piano et on a eu des cocktails en mode recherche spatiale. Avant de diner au Spaceloop où les plats arrivent du plafond par des tubes et des rails. Et hop on récupère son plat. C'est même rapide et bon. Retour dans nos cabines du Cosmos pour une soirée de football américaine.

Une autre île de beauté

Image
Promenade du dimanc he main à Saint-Pierre d'Oléron avec shopping. Et découverte de Saint-Denis. Et déjeuner en paillote de plage. Et diner aux langoustines de l'île. 

De Vendée à Oléron

Image
Dernière promenade vendredi soir dans les allées du Puy du fou. Et réservation pour le diner avec des recommandations faites au serveur par le directeur de notre hôtel très énervé de l'échec de notre diner de la veille. Merci Louis-Henry ! Dernier petit-déjeuner ce samedi matin dans notre hôtel Grand siècle. Arrêt café à Luçon la ville de Richelieu sur notre trajet entre Le Puy du fou et Oléron. On traverse le pont pour arriver sur l'île sans embouteillage. Et accueil parfait de nos hôtes Alain et Jérôme avec huitres et champagne.