Articles

Bonnes joueuses

Image
Rencontre du matin avec  une belle grosse tortue d'Hermann. Nain Jaune le jeu du matin Marine vainqueur grâce à un dernier où on s'est fait plumer avec Louise. Une grosse remontada. Apéro en lançant un Crack List story . On a bien rigolé. Piscine et goûter Et starlettes Invités du soir : Françoise, Xavier et Gaëlle et Johan qui est venu nous dire bonjour. Pendant ce temps, moins intéressées par les invités, Louise et Marine profitaient d'avoir mon portable  pour mitrailler le coucher de soleil. Et on a fini tous les 4 en regardant la première mi temps du match.

Force Orange

Image
Baignade dès le matin avec animaux marins. Préparation des 12kg d'oreillons d'abricots cueillis par Jacqueline et Pierre sur leur abricotier pour faire la confiture Pelone été 2026. Cindy a calculé que cela devrait faire 50 pots. Notre seul problème se sont les pots justement. Comme on donne beaucoup de confitures aux amis, ils ne nous rendent pas forcément les pots vides. On en a même acheté mardi à Carrefour. On envisage peut-être un système de consigne... La force Orange en action avec nos deux lutins. Cindy avait vu juste : on a 50 pots au total. Déjeuner en terrasse côté mer. Le Sajyto ayant été mis à l'eau le matin même on attend 16h (confinement de la route oblige) pour aller au port et le tester pour la première fois de la saison. Le compteur indique une température de la mer à 26,8° ce qui est beaucoup pour un mois de juin. Crêpes du soir côté terrasse cuisine.

Des lyonnaises pétillantes

Image
En place à l'aéroport d'Ajaccio en mode Chauffeur service pour récupérer Louise et sa copine Marine qui arrivent de Lyon. Elles sont en 5ème et leur collège ferme pour les épreuves du brevet, elles ont donc pris l'option vacances anticipées en Corse. Sur les recommandations de la grand-mère (Pascale) on prend sacs à vomi et petites serviettes pour parer à tout incident possible dans les virages corses. Qua nd j'en ai parlé à Louise à son arrivée elle m'a dit : "Mais ça fait au moins de trois ans que je ne suis plus malade en voiture" ..., et j'ai pu le constater elles ont fait le trajet la tête dans le portable à faire des jeux. Ca c'est vraiment une belle preuve. Arrivée sans problème après 45mn de vol. Plus rapide que pour faire Propriano-Ajaccio ou comme le dit Delphine, plus rapide que pour rentrer de l'aéroport à Tassin en voiture. 20h30 arrivée à Pelone, 20h35 elles sont dans la piscine Diner en mode club sandwich, ça semble bien leur pla...

Bonne route vers la Corse

Image
Lundi matin 6h départ de la roquette. Malheureusement pour nous la porte du parking où on gare la Vitara ne fonctionne pas en ce moment et comme dimanche c'était la Fête de la musique on a trouvé la voiture entourée de flaques de pipi et des chewing-gums collés sur les vitres. Tellement dégoûtés que j'ai n'ai même pas fait de photos. Après un nettoyage rapide avec un chiffon trouvé dans le coffre on prend la route direction M arseille. Pause café pain au chocolat à 7h et pause café pizza à 8h30. Pause déjeuner à 12h : eh oui Mc Do ! On avait faim. Arrêt chez Ikea Avignon pour regarder les portes de placard pour l'extension Pelone. Diner dans le ferry avec deuxième pizza du jour. Arrivée ce mardi matin à 8h à Propriano.  Cindy en mode bigoudène car on va prendre un café sur la bateau de Jacqueline et Pierre à notre descente du ferry. Café sur l'Aquareva. Il ya toujours les travaux sur notre route et comme on arrive après 8h les travaux ont commencé pour la journée. O...