Articles

Affichage des articles du mai, 2012

En Béarn

Image
Un grand week-end dans le Béarn pour un mariage familial. Non pas le notre, pas encore, mais on espère qu'on va pouvoir le faire l'année prochaine. On a profité de notre séjour pour varier les activités.

En famille

Image
Moi j'aime beaucoup ma belle-soeur Béa.

La mousson à Nancy ?

Image
Une journée complète de pluie continue à Paris, des inondations à Nancy. Le salon et le garage de Claude inondés, les toitures gorgées d'eau chez Danièle qui permettent à l'eau de couler dans toute la maison de Pix, dans les placards, les escaliers, la chaufferie inondée. On n'est pas vraiment étonné c'est la mousson qui arrive. Normal on est fin mai, c'est l'époque du début de mousson sous les tropiques. Paris-Nancy-Bangalore : même climat...

The Garbo

Image
Quand Agustin finit son travail de Seven boy à la roquette, il se métamorphose en The Garbo. Notre crooner espagnol se produit au Sentier des Halles le 24 mai et le 7 juin. Vous pouvez aussi le voir et l'écouter sur : SITE THE GARBO The Garbo II http://youtu.be/kRcWQGCLcI0 Hot Montain http://youtu.be/vJ_GY0Vo2-0

Nos nouveaux Seven Boys

Image
On aimait bien avoir nos Seven boys à Bangalore, alors on a recruté de nouveaux boys parisiens pour le service du café du matin. Trop bien.

Pré-crémaillère

Image
C'est un Julien presque souriant que nous avons retrouvé hier soir. Les travaux se terminent (enfin) et puisque femme et enfants sont partis s'aérer au Touquet on en a profité pour faire un diner d'ouvriers du bâtiment : vin rouge du comté d'Orange (on n'avait pas gris de Toul sous la main), pain, terrine lorraine de gibier meusien (Made in Leroyland) et cornichons de Moncourt.

Un bel engin

Image
Et voilà un nouveau compagnon pour la Corse : un Duster brun cajou. Ca va être trop bien pour aller dans les petits sentiers rocailleux et puis un grand coffre, des barres sur le toit et puis pour qu'Alexandre et Héléna puissent en profiter un max : un bel autoradio avec blue tooth, USB et prise auxiliaire.

Glissade

Image
Quel bonheur cet hiver d'avoir des belles fleurs de camélias. Et quel bonheur ce printemps de voir de nouvelles jolies feuilles verts clairs apparaitre. Mais ces jolies feuilles commençaient à se faner et j'ai pu constater que de nombreux pucerons les avaient envahies et mangées. Mais heureusement je voyais que de nombreuses et gentilles fourmis étaient là pour manger les pucerons. Mais en fait qui dit fourmis dit pucerons. Très friandes du miellat qu'ils sécrètent en suçant la sève, les fourmis mènent les pucerons dans les branches arbustes où elles pratiquent l'élevage intensif. La solution préconisée par Marie-Jo et le paysagiste (qui va nous changer les lauriers qui ont gelé cet hiver) : le savon noir pour que les petites fourmis glissent le long des troncs. Ca me rappelle trop Jeux sans frontières quand les pistes d'épreuves étaient enduites de savon noir (comme à Nancy en 1975 quand j'ai vu Nancy gagner

Jenga folies

Image
Une partie de Jenga endiablée avec 4 participants qui ne lâchent rien : le vainqueur final Thomas "Le chacal", 2ème ex-aequo Jean-Yves "Johnny la vrille" et Nicolas "Le bûcheron canadien", 4ème Delphine "Miss Bourrine". Je tiens à préciser que Le chacal a suivi des cours de de pass pass à l'école de chacalerie du Jenga ce qui a peut-être compté dans sa victoire finale.

Fontainebleau sans photos

Par une belle journée de printemps (eh oui il y en a parfois) une petite visite à Fontainebleau et Vaux le Vicomte. Je voulais publier des photos de cette belle ballade mais notre réseau internet est capricieux. Impossible de mettre des photos. Dès que ça remarche je les publie.