Pour Sandrine la fabrication du boudin de Noël c'est une grande tradition. Et voilà elle embauche Marie-Jo et c'est parti pour un après-midi genre massacre à la tronçonneuse. Mais au final le résultat est une grande réussite. Alors en ces temps de fin du monde il faut bien parfois quelques sacrifices.
La costumerie étant bien entendu une de nos pièces préférées, il ne faut pas la négliger. Les meubles bleus qui servaient de rangement n'étaient pas vraiment pratique. Alors on les déplace au pied de l'escalier du sous-sol et on décide de les remplacer par des bons vieux "malm" de chez Ikea. Comme tout le monde l'a connu au moins une fois dans sa vie on sort de chez Ikea avec nos 6 boites de malm et là petite crise d'angoisse pour tout rentrer dans le coffre de la Juke. Un beau sacrifice de jean-yves qui avance son siège passager au maximum pour tout faire rentrer à l'arrière et qui fait le voyage Villiers sur Marne - Paris, la tête dans le pare-brise et les genoux dans le menton. Interdiction pour moi de faire un freinage brusque. Ensuite ce qui est magique dans le monde d'Ikea c'est qu'il faut tout monter soi-même... 6 malm ça fait tout de même 24 tiroirs à fabriquer. Ca va être super pour les bijoux de Cindy mai
Après avoir fait une leçon de "Comment repasser ses chemises" à Hugo, Jean-Yves s'est lancé dans l'apprentissage de son nouveau joujou : le rouleau à repasser. Certifié par Danièle depuis 40 ans, cette machine est un vrai bonheur pour les draps et serviettes. Le service housekeeping (ménage) de la roquette devient de jour en jour plus performant.
Le grand jeu de Noël : bâtir son village, peupler son village et fêter Noël dans son village. 3 équipes : Les rennes bâtissant Renniavik, les pingouins bâtissant Pingouingrad et les Gretchen bâtissant Gretchendorf. De magnifiques combats, des embûches de Noël, des rebondissements, des rires, des larmes, de grands joueurs.
Nathalie dans son activité habituelle et préférée à la roquette : le service de nettoyage. Ca lui rappelle trop l'année dernière à la veille de la crémaillère. Pendant ce temps Cindy prépare ses assiettes "bourgeoises" (dixit Nathalie), foie gras et feuille de mâche. Nathalie en pleine séance de réconfort auprès de Laure, qui se dit qu'elle a bien fait de rester au châlet plutôt que d'aller dans la cuisine. Le Monbazillac semble avoir déjà fait de l'effet. Jérôme a d'ailleurs bien vite rejoint la troupe.