Articles

Affichage des articles du mars, 2015

Le phare résiste

Image
Ce matin accalmie dans la tempête alors on attaque la côte de bœuf cuite à la plancha sur la terrasse et le porto pour l'apéro. On tente ensuite d'aller à la plage mais le vent se remet à souffler et les vagues s'énervent. On va ensuite faire un tour au phare de Propriano pour voir ce que ça donne. C'est impressionnant. Mais il parait que vous avez aussi un vent extraordinaire à Nancy et à Strasbourg. C'est bien on partage les mêmes sensations.

Envole moi, envole moi,...

Image
Vous avez sans doute pu lire l'article d'hier de Cindy intitulé Sous la paille  où l'on s'émerveillait du toit de chaume qu'on allait faire à Pelone. Et bien on est retourné voir aujourd'hui le restaurant dont elle vous parlait et sous le grand vent (mais vraiment grand) qui souffle en Corse depuis 4h du matin... eh bien la paillote elle a beaucoup moins bonne mine. Nous aussi on failli s'envoler.

La force du radis est en nous

Image
Si on  a un conseil à vous donner, c'est : "Mangez des radis corses à l'apéro" , ça vous donne la force (voir mon article précédent) de rentrer dans l'eau, dans les vagues, un 28 mars. Et là vous trouvez l'eau fraiche mais finalement pas tant que ça. Et après comme il fait un beau soleil, pas de souci pour se faire sécher. C'est notre premier bain en 2015 et on ne le regrette pas.

Le radis corse, ça donne de la force

Image
Ce matin promenade sur le port de Propriano et à la petite épicerie du coin tout plein de légumes locaux et notamment des radis d'une taille jamais vue. Ils sont super bons, pas fort du tout et en apéro avec le pain de chez Agnès la boulangère, notre voisine à Pelone, le beurre et le verre de Casanis, c'est parfait pour l'apéro au soleil sur la terrasse des Hameaux.

Au grand air

Image
Première ballade sur la plage du Rizzanèse, grosses vagues, bois flotté sur la plage, c'est trop beau avec le soleil couchant. Même la tour de Campo Moro a l'air toute frêle au bout de la baie du Valinco. On respire le grand air après notre intense réunion Pelone de l'après-midi.

Mer et palmiers

Image
Arrivée à Ajaccio et premier déjeuner en terrasse au resto en plein soleil avec la mer et les palmiers. On sent que ça va être un séjour agréable. Je ne vais pas mettre des photos de Pelone, je laisse Cindy Design s'éclater sur ce sujet sur son blog.

Fleurs de saison

Image

Tout bleu, tout beau

Image
Grand soleil à la roquette, Cindy en profite pour prendre un peu de soleil avant de partir en Corse et pour éviter la depigmentation sur la plage de Propriano. Il a même fallu descendre les stores pour déjeuner en terrasse.

A chacun son printemps

Image
Pour accueillir ses invités pour la fête du printemps Cindy a mis une belle robe à fleurs. Chaque invité a pu réinterpréter le thème du printemps à sa manière en choisissant son costume.

Comme si c'était le printemps...

Image
Aujourd'hui c'est le jour du  printemps... et bien vu la température on peut en douter. L'année dernière Cindy faisait la belle fin février avec les camélias en fleurs. Cette année, mi-mars seules deux fleurs de 2 camélias ont éclos. Mais on a décidé de ne pas se laisser abattre, alors on a fait notre marché comme un jour de printemps avec au menu des asperges et des fraises. Et hop une tarte aux fraises de Cindy.

Louise copine avec Teddy

Image
Ce n'est pas parce que Louise a son propre blog que je ne peux pas mettre aussi des photos d'elle sur mon blog, elle est tellement mignonne. Elle aussi elle est copine avec Teddy.

On ne Fusionne plus

Image
Et hop on fait le ménage de printemps. Au revoir la Fusion 600, la tour de muscu infernale, démontée par Vincent et partie faire un tour (sans retour) au Mans. On a décidé de privilégier le cardio et les tapis de relaxation et d'étirement, alors un peu de place ne fait de mal. Et même Danièle se met à faire de l'elliptique...