Articles

Affichage des articles du mai, 2016

Destination Propriano

Image
Embarquement à Marseille sous un grand soleil, destination Propriano. Le Kalliste amarré très loin, on a fait une bonne ballade en voiture à travers le port et les docks. Une cabine avec grand lit et hublot : c'est le top du luxe. Ci-dessous, arrivée à 7h du matin dans le port de Propriano. On commence à être impatient de découvrir Pelone : voir blog Cindy, Retour sur le chantier

Invasion

Image
Parfois on se demande pourquoi on fait tant d'effort pour que les plantes de la roquette soient si bien mises en valeur : opération Karcher pour que le vert ressorte bien, installation de l'arrosage automatique alors que de leur côté des milliers (voire sans doute des millions) de pucerons jaunes ont envahi les lauriers.  Cindy jardinière me dit même : "Ca y est les lauriers commencent à fleurir" , et non Cindy, les grappes jaunes que tu vois ce ne sont pas des fleurs, ce sont des petites bébêtes qui se font un plaisir de manger les jeunes pousses et empêcheront les vraies fleurs de lauriers, qui elles sont blanches ou roses, de fleurir... Les pucerons en grappes sur les lauriers des terrasses

Installés

Image
Julien et Ludo, nos boulets adorés comme ils se surnomment eux-mêmes ont aménagés dans leur appartement super mignon.

Arrosage pas si automatique

Image
Les rhododendrons continuant leur floraison magnifique, il fallait absolument qu'on termine notre opération "arrosage automatique" avant le départ en Corse. Grégory notre plombier étant venu réinstaller les robinets extérieurs, on presque fini le montage (il manque quelques joints de raccord à racheter). Et il vaut mieux s'y prendre à l'avance pour faire les tests ; on a déjà eu des gros débordements d'eau, des pressions mal réglées, des embouts qui s'échappent de leur base... bref encore quelques réglages avant que tout soit vraiment au point. Et puisqu'on a bien travaillé on se mange des huitres (plein de la fameuse B12) et du homard dans le patio.

Bien assis

Image
Une petite visite chez Hugo et Margaux (et Oscar) pour apprécier leurs cadeaux d'anniversaire : fauteuil Egg Chair dans le salon et canapé Maisons du Monde en jardin. Trop bien. On boit un verre sous la glycine resplendissante en ce mois de mai nancéien.

Plantations alsaciennes

Image
Après un excellent déjeuner au coin du feu, on a profité d'une éclaircie pour découvrir toutes les nouvelles plantation de Sandrine : fleurs, fusain et même un plan de maggi et oui la plante avec laquelle on fait le fameux maggi qu'on met dans la soupe de petites pâtes.