Articles

Affichage des articles du avril, 2017

Soirée électorale

Image
On a fait comme Emmanuel, on s'est reposé lundi après la grosse soirée électorale de dimanche. Voici pourquoi les photos de la soirée électorale à la roquette ne paraissent qu'aujourd'hui. Même Arthur a bu du champagne pour l'occasion.

Lavande et iris

Image
On profite d'un petit bon d'achat (on achète tellement de plantes qu'on utilise à fond notre carte fidélité) pour planter quelques lavandes supplémentaires. des lavandes corses qu'on peut planter à nouveau car l'année dernière on n'en trouvait pas. On les a prises toutes petites, c'est un "pari sur l'avenir". Ci-dessous des iris cassés lors de la plantation mis en composition florale par Cindy avec une petite branche de pittosporum cassée également. Surprenant ce pittosporum cassé dans une jardinière devant la salle de bain "crique". N'y aurait-il pas des enfants qui auraient joué au foot et au rugby juste à cet endroit il y a quelques jours... Pas grave, ça fait un joli bouquet. PS : Non Hugo les citrons verts dans le saladier en bois ne proviennent pas encore du verger de Pelone.

Fleurs de printemps

Image
De magnifiques iris achetés chez notre pépiniériste d'Ajaccio délicatement (Cindy l'a fait délicatement, moi j'en ai cassé deux...) plantés près des vielles pierres. Heureusement Kevin notre super sympa pépiniériste m'avait offert deux plants de plus, ouf. Un mélange fleur sauvage : l'asphodèle et fleur plantée : l'iris La bulbine en pleine floraison dans la zone jardin sec Un greavillea juniperina en fleur au pie de l'olivier nuage. Le pommier qui s'éclate, moi aussi. Même les draceneas tout récemment plantés font des bourgeons L'aubépine des Indes se pare de fleurs roses Les eremophila nivea de fleurs violettes Les lantanas s'ouvrent au soleil La ciste qu'elle soit sauvage ou plantée devant la maison nous fait des fleurs blanches ou roses Kevin, le pépiniériste chargeant la voiture

De Molkky en baignade ballon

Image
 Grande finale de Molkky avec Célestin qui a décidé de tester un nouveau bâton de lancement : taille double Les gagnants dans le pommier en fleurs. Danse "indian zen" au bord de la piscine Puis grand bain des 5 garçons dans la piscine  La tenue préférée de Célestin et Arthur : les foutas Villa Pelone

Œufs de Pâques de Pelone

Image
Première étape : 6h30 du matin le lapin Cindy passe cacher les œufs de Pâques avant que les enfants ne se réveillent. Comme Célestin est toujours réveillé très tôt il vaut mieux faire ça discrètement. Deuxième étape : Célestin ne s'est finalement levé qu'à 8h30 et Arthur à 10h15... ouf la chasse aux œufs peut commencer. On commençait à avoir peur que tout ne fonde car le soleil brille bien ce matin. Les deux "chasseurs" peuvent s'élancer et remplir leur panier. Troisième étape : On mange les œufs et les lapins en chocolat mais aussi le cacavelli, la traditionnelle brioche corse de Pâques avec l'œuf dur cuit dans la brioche.