Articles

Affichage des articles du mai, 2020

Balade, cuisine et visiteurs

Image
Réouverture des parcs et jardins parisiens. On s'arrête dans le petit jardin en face du Bataclan en allant faire un tour à République.  Préparation du déjeuner : gâteaux rhubarbe et asperges Et distribution des livres de recettes Pelone. Greg qui récupère aussi l'exemplaire de Ludo et Julien    Vincent, Christophe et Damien qui prennent eux aussi l'exemplaire d'Alain et Jérôme

De Spritz en mojito

Image
Spritz le midi avec une petite variante de jus d'oranges pressées fraiches (cadeau de notre primeur). Mojito le soir, avec rhum ambré et melon de Provence. On essaye de soigner au mieux nos vacanciers.

Traversée de Paris

Image
Grand voyage en métro pour aller du 11ème au 16ème : de Voltaire à Franklin-Roosevelt en direct. Peu de monde dans le métro et pas de stations fermées, ça va assez vite. Sortie à Franlin-Roosevelt rue Montaigne devant le magasin Gucci où on a acheté nos smokings de mariage  Remontée des Champs-Elysées pour aller jusqu'à Victor-Hugo récupérer Marie-Jo et Benoist pour leu deuxième semaine de vacances. Attention on rentrera en voiture dans le 11ème, on ne prendra pas le métro tous les 3. Des champs-Elysées bien vides.  Et l'Arc de triomphe sans touristes chinois, ça fait vide.  Traversée de Paris sans probl§me et arrivée à la roquette pour un apéro  Et un premier déjeuner dans le patio Et apéro du soir : gin tonic. Un apéro que sont entrain d'apprécier de plus en plus Jo et Benoist.

De colonne en tour

Image
Promenade matinale rue de la roquette, destination la Place de la Bastille.  Pose familiale devant la colonne de Juillet  On ne peut pas descendre au Port de l'Arsenal alors on va faire le tour par le haut. Retour à la roquette pour un apéro en terrasse haute  Louise créatrice de pique apéro.  Tel père, telle fille  Telle mère, telle fille  C'est l'heure des fraises et framboises Chantilly, on se demande si Juliette et Louise vont aimer...  Oui Juliette aime la Chantilly  Et Louise aussi  Grande partie de Jenga avec des joueurs motivés à fond  C'est chaud, c'est très très chaud  Ca nous rappelle la colonne de la Bastille vue le matin.  La tour monte, monte et se fragilise forcément. On attend tous le moment où ça va tomber.  Qui sera le maillon faible ?  Et c'est Thomas qui fait tout tomber, donnant ainsi la victoire à Cindy.