Articles

Affichage des articles du novembre, 2022

La famille castors

Image
Enfin reconnu ! Mon œuvre "la famille castors" enfin présentée à la roquette après avoir été des années à Pix. C'est la reconnaissance. Merci Cindy de m'avoir accroché. J'espère que vous y verrez toute la symbolique familiale que j'ai mis dans ce tableau.  

Semaine rituelle à la roquette

Image
Nathou est bien arrivée à Paris pour sa semaine annuelle de fin novembre de boulot... et de distractions.  

Traditions nancéiennes

Image
Déjeuner à la Brasserie L'excelsior, un grand classique nancéien. Un kir royal à la mirabelle forcément Profiteroles et baba au rhum en desserts Puis promenade pèlerinage Place Stan On y croise Saint-Nicolas, c'est la période Et même les secrets de la légende : le saloir et les clefs de chez le boucher Le soir diner chez Annabelle et Jean-Marie que nous avions accueilli en visite à Pelone cet été. Et sur la route de retour à Paris arrêt à l'aire de Saint-Nicolas de Verdun et l'achat de lunettes de soleil (ça devient aussi une tradition). On les a juste mises pour la photo trop de brouillard tout le long du chemin.

Hors d'âge

Image
Journée spéciale 3ème âge à Nancy, je ne parle pas de Pascale et Alain évidemment. Donc on peut parler plutôt de Journée  spéciale 4ème âge. Un déjeuner avec Tata Liliane et Tonton Roger. Ils étaient en forme, beaucoup beaucoup de discussions. Et un goûter chez Pierre et avec Jacqueline On était épuisé le soir.  

Diner à Goncourt

Image
Arrivée à Nancy chez Pascale et Alain pour l'apéro du midi. On a failli le rater puisqu'on a bien raté une sortie d'autoroute à Metz ce qui nous a rallongé quelque peu le parcours. Accueil par les deux petits clowns Auguste et Oscar qui se cachent derrière la fenêtre de leur nouvelle belle maison rue des Goncourt. Oscar à fond dans le Mondial Cindy contemple le luminaire Rockoco. Regarde le bien car à la roquette ça va bientôt être fini. La nouvelle maison de Margaux et Hugo est vraiment top. Cassolettes Hugo : noix de Saint-Jacques et linguine encre de seiches Excellent repas Et dessert Margaux : Gâteau invisible (c'est son nom) aux pommes

Séance de rattrapage

Image
Mon écran d'ordinateur étant tombé en panne depuis plusieurs jours, je n'ai pas pu écrire d'article. Ouf je viens de récupérer mon Mac avec un nouvel écran. Je vais rattraper les jours perdus. Vendredi soir arrivée de Margaux (que retrouve Pauline qui habite dans notre quartier), puis arrivée de Hugo. Le samedi Hugo l'électricien en intervention Puis arrivée de Anne-Charlotte Pauline et Jules nous rejoignent pour le déjeuner Dimanche matin on prend le bus pour se rendre au déjeuner dominical à Saint-Mandé chez Florence et Yann-Eric On y est accueilli par Raphaël, Mathilde et leurs deux copains poilus   Yann-Eric en barman Lundi midi Kevin vient déjeuner et en Maître des pâtisseries il nous confectionne un splendide et délicieux tiramisu.