Articles

Affichage des articles du février, 2025

Et le jeudi, Nice monte à Paris

Image
Premiers arrivants à la roquette pour le grand week-end EVG J/L : Stéphane et Arménio en provenance de Nice. On se met bien avec un bon gros plateau de la mer. les festivités sont lancées.

Le mercredi c'est réception aussi

Image
Démontage, enfin, de la guirlande de Noël, suite à une remarque pertinente de Thomas mardi soir. Comme ça la maison est nickel pour recevoir Vincent notre convive de ce mercredi soir. Cours de cuisine de Cindy sur la cuisson des coquilles Saint-Jacques et le déglaçage au Pineau des Charentes. Table dressée en mode maritime Dégustation

La semaine continue bien

Image
Les réceptions se poursuivent à la roquette. Coco et Jean-Marc ce mardi midi.  Cindy avait annoncé dans son blog hier la livraison du bois, mais je me suis trompé de mardi en réservant, c'est pour ça que la colonne de gauche est libre le long de la cheminée. Finalement j'ai réussi a reprogrammé une livraison jeudi matin. Je ne me suis "pas trop" fait engueulé par Cindy qui a été compréhensive avec toutes les dates dans l'agenda en ce moment qui s'accumulent. Le quenelles ont bien gonflé et merci encore à Pascale et Alain pour les morilles toujours appréciées. On attend Noël 2025 avec impatience pour le prochain gros pot. Poires Belle-Hélène en dessert Et shot poire pour tout faire glisser Et le soir, Thomas en déplacement boulot à Rueil vient passer la soirée et la nuit à la roquette. On a plus de mal à sourire au petit déjeuner ce matin...  

La semaine commence bien

Image
Confection des gougères au roquefort pour accueillir nos invités de l'apéro du lundi soir. Stéphane et Mus en pleine forme.

Frérots contre Tontons

Image
 Un dimanche qui commence sous le soleil avec un déjeuner en terrasse de la roquette. Et pour la soirée nous accueillons nos petits neveux Célestin et Arthur, abandonnés cette semaine par leurs parents qui sont partis au ski alors qu'Arthur a ses cours de pharma et que Célestin ses entrainements de rugby. Apéro en mode Decrypto : Les frères contre Les tontons Victoire des Tontons Diner crêpes salées avec bolées de cidre. Pas pour Célestin , il a entrainement dès lundi matin. Et partie de Code Names en dessert crêpes sucrées. On garde les mêmes équipes Et nouvelle victoire des tontons. Il y a eu des petites incompréhensions entre les deux partenaires dans l'équipe des frérots.

Chez Manon à Pigalle

Image
Invitation à diner chez Manon qui habite à côté du Moulin Rouge. On trinque avec Manon et Arthur également invité à la soirée. Cindy aide sa copine Manon à préparer le diner.

Tournée du 16ème

Image
Arrivée de Sandrine qui a un rdv avec Helena et Alexandre dans le 16ème. On passe donc la matinée ensemble en jouant les touristes avec photo au Trocadéro. Et déjeuner dans un chouette resto Le Petit Rétro rue Mesnil, choisi par Alex et très bon choix : très bon et service impeccable. Et on finit le déjeuner en trinquant à la Chartreuse. On s'est mis bien avant d'aller faire du shopping de tenues chez Sandro avec Helena pour les différents mariages où on va aller les uns et les autres cet été.

En salon

Image
Semaine des résidentes à la roquette : on accueille Christiane la maman de Sandrine Et Helena qui arrive de Naples. Le feu de cheminée lui permet de garder la chaleur napolitaine.  

Service sans problème

Image
Sandrine, notre petite toulousaine, profite des vacances scolaires pour nous rendre visite à Paris.  Les œufs cocotte à 3 c'est plus facile à servir qu'à 14... on se remet doucement de la mini catastrophe de renversement dans le four d'une bonne partie des casserolettes, lors de notre diner du 8 février dernier, en voulant les sortir. L'intérieur des portes du four se sont remplies de sauces et il a fallu toute la technique de notre ami Pierre la semaine dernière pour démonter complètement les parois et surtout parvenir à les remonter et les refixer. L'opération était tellement délicate qu'on n'a même pas pris de photos.

Les Six Valentin

Image
Préparation des petits gâteaux de la Saint-Valentin en formes de cœurs, de fleurs, de trèfles Préparation du diner pour nos Valentin et on sort l'argenterie : chandeliers, couverts et qui dit argenterie dit Miror forcément. On est prêts pour accueillir nos deux couples d'amoureux.  Christophe et Damien Virginie et Kamy Caviar en apéro : chaque couple sa boite, servi au coin du feu avec cocktail vodka champagne. Blanquette de la mer  Vacherin meringué au coulis de mangues