Articles

Affichage des articles du janvier, 2026

Légumes et Cie

Image
Arrivée de Jacqueline et Pierre et on reçoit Vincent qui a brillamment réussi son nouveau concours à l'Assemblée et Damien. On fête le concours au champagne Drapier. Au diner : coquilles St Jacques aux blettes, topinambours et choux de Bruxelles. Jacqueline dit : "ça nous change, on se cuisine pas de légumes". Tout a été mangé. Et ce midi on a mis Jacqueline en commis de cuisine. Et on récivie avec les légumes : poireaux et morilles. Là encore tout a été dégusté. Et pour récompenser le commis, on a été au ciné voir L'affaire Bojarski , un bon film.

Bredele Express Alésia

Image
Livraison par coursier express des bredele Titi. On adore.  

Anniv au Café Lapérouse

Image
Départ de la Bastille direction La Concorde. Pour un déjeuner tous les 5 au Café Lapérouse. On trinque avec un Meursault 2018. Enzo le gentil serveur apporte en cadeau à Margaux des fruits surmontés d'une bougie.

40 ans Margaux

Image
Margaux en week-end filles à Paris pour son anniversaire avec Emilie et Lisa. Apéro en mode Cosmo, normal pour des girls en capitale. Et même du rhum en dessert, tout est permis en week-end entre copines. Et même au petit-déjeuner elles sont déjà pimpantes.

En debrief

Image
 Visite de Virginie et Kamy à la roquette pour un déjeuner qui a nous a permis de bien débriefer.

La roquette pelonienne

Image
Réception du dimanche midi à la roquette avec nos amis de Pelone René et Marie et leur famille : Douglas, Laurence, Aura et Pipo (le chien) qu'on connait bien et la sœur de Marie et son mari, qu'on a découvert.

Réceptions amicales

Image
Des bretons en visite à Paris : Alain et Christine viennent prendre le café. Julien, un japonais de retour aux sources parisiennes nous offre des gâteaux venus d'orient et nous raconter le voyage familial. Philippe et Marjorie en voisins parisiens ve nus partager un déjeuner hivernal.

La neige ne nous freine pas

Image
Notre journée parisienne commence par une nouvelle belle chute de neige. Après avoir fait 30 petits gâteaux au Nutella dès 6h du matin (j'avais une demande d'Hassan du Coccimarket), je pars bien équipé pour faire ma radio de la cuisse et de la hanche. Un regret ne pas avoir pris le masque de ski car la neige tombe vraiment drue à 8h du matin. Résultat : pas de chute sur le trottoir et pas de fracture à la hanche, juste le gros hématome toujours présent. A 10h on s'équipe bien tous les deux pour aller au cinéma voir L'âme idéale , un bon film où même Jonathan Cohen n'en fait pas trop ! On est spuv ent peu nombreux à la séance du matin au cinéma mais là on était vraiment que tous les deux. La courette est bien bien enneigée, c'est féérique. Et Paris est tranquille tranquille. En début d'après-midi Louise, la fille de Ludo et Claire, vient chercher un déguisement à la costumerie pour la soirée Cinéma qu'elle organise pour ses 21 ans. Elle se voyait bien en ...