Ca fait mal
Encore un article sur le cricket ! Oui car l'Inde c'est LE pays du cricket, c'est là où se brassent le plus de crores au monde autour de ce sport.
Il y a quelque temps j'avais déjà fait un article sur Dhoni la Méga star du cricket indien juste avant le championnat du monde.
Eh bien l'Inde vient de rater complètement son mondial en Angleterre. Après des victoire contre le faible Bangladesh et l'Irlande, l'équipe indienne a explosé en vol contre l'Angleterre, l'Afrique du Sud et les West Indies (regroupement d'îles des Antilles)... pas glorieux. Et le pire du pire c'est que c'est le Pakistan (qui bat en finale le Sri Lanka) qui est champion du monde (ou grosso modo du Commonwealth). Les Pakistanais champions pour les indiens c'est un peu comme la rivalité entre la France et l'Italie. Ca va même un peu plus loin. On est en train de refaire le site internet de Seven et on a mis une carte de l'Inde avec l'emplacement de Bangalore. Et bien sûr, sur cette carte, apparaissent les pays frontaliers. Chiranjeeb notre responsable des opérations de Seven a même demandé si on ne pouvait pas supprimer le mot Pakistan de la carte...
Pour en revenir au cricket pur, Dhoni (qui se fait allégrement casser dans les journaux : "D comme Dhoni et Désastre", cf photo ci dessus) ferait sans doute mieux de moins manger de chips à la télé et de passer moins de temps au portable... parce que ensuite l'entraineur national nous explique que ses joueurs sont trop fatigués. Je dois avouer qu'on ne comprends pas trop comment ils peuvent être fatigués alors que 90% du temps ils sont statiques sur le terrain?
Mais c'est vrai qu'au cricket il y a pas mal de stratégie et lire que Dhoni "goofed up tactically" (s'est planté tactiquement) ça fait mal. Promis pour ceux que ça intéresse comme Damien ou Hugo je pense, je vais essayer de comprendre la stratégie du cricket et un jour de faire un article sur ce dossier.
Commentaires
Enregistrer un commentaire