Ogawa Zhaa-Hif + Olieviaaa



Ce soir c'est le grand soir pour Celebrate France avec le défilé L'Oréal et le buffet campagnard français. Avec tous les articles de journaux qu'on a eu on pas mal de monde de prévu.
Après 4 cours de français mes élèves sont tout excités de pouvoir ce soir montrer leur connaissance du français au public et c'est là qu'on va moins rigoler : on va avoir des "bouanchaiour maounchiou" (bonjour monsieur), "pouiach houch aiter" (puis-je vous aider) ou encore "ogawa" qui est devenu déjà entre Cindy et moi un grand classique qu'on se dit à tour de rôle et qui en fait est la prononciation à l'indienne de "au revoir".
J'essaye également de leur faire prononcer jean-yves "Zhaa-hif", pas facile, ils préfèrent l'appeler Sir Hardy. Et puis les personnes de l'accueil m'ont demandé de leur dire comment prononcer Olivier Cavrel qu'ils ont souvent au téléphone et qu'ils ne savent jamais comment annoncer à Sir Hardy.
Et là au moment de l'exercice pour Olivier, hop panne générale d'électricité. Bon d'accord ça arrive souvent ici mais elle était plutôt longue et bien sûr ça a fait rire tout le monde que le grand chef français de Seven soit courcircuité. "Exciousi mouaaaa Maounchiou Olieviaaa Cahhraoul" ce n'était pas volontaire mais pour les punir d'avoir ri impunément sur le chef, je leur ai fait un cours sur le subjonctif plus que parfait avec en prévision une interro surprise la prochaine fois.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La cuvette du Diable

Poissons volants