Levée des couleurs
Aujourd'hui, 15 août il a fallu se lever tôt malgré l'affaire de "la cuvette du diable" (cf article précédent). Le 15 août ce n'est pas le jour la Vierge en Inde, c'est le jour de l'Indépendance : Independance Day. Il y a 62, en août 1947 l'Inde a obtenu son indépendance de l'Empire britannique. Il faut d'ailleurs souhaiter "Happy Independance Day " quand on croise quelqu'un (exactement comme il y a un mois pour le 14 juillet où on a eu droit toute la journée à des "Happy Independance Day, sir" !!!)
On est donc parti tous les 3 de bon matin à Seven pour hisser les couleurs de l'Inde, levée prévue à 9h. Avec Alex on a mis nos tee-shirts orange (une des trois couleurs de l'Inde) et j'ai aussi mis un slip vert avec une bordure blanche (ça a d'ailleurs bien fait rire les employés de Seven quand je leur ai montré, après le hissage du drapeau et le chant de l'hymne bien sûr).
C'est le Big Boss jean-Yves qui avait pour mission de hisser les couleurs et comme vous pouvez le voir dans le film, il a fait ça dignement (attention le drapeau doit être redescendu avant que le soleil ne se couche, c'est une obligation mais on n'a bien compris pourquoi...). Ensuite les employés ont chanté l'hymne indien, Afreen de l'accueil nous a fait un vrai récital (cf le film ci-dessous) et ensuite on a partagé des petits gâteaux à la noix de coco, jaunes et au goût étrange (cf photo d'Afreen offrant un gâteau au Boss). Si étrange qu'on est rentré à la maison et qu'ils se sont tous les deux mis au lit pour se rendormir profondément.
Commentaires
Enregistrer un commentaire