Articles

Affichage des articles du novembre, 2009

Lancement officiel

Image
Bonjour India, le festival auquel on participe a été lancé à Bangalore par une conférence de presse en présence de l'Ambassadeur de France en Inde, mais sans les Ferrero : livraison bloquée à la douane dans le port de Chennaï. Si c'est comme les fromages de notre copain Daniel le fromager de Bangalore ils vont arriver dans un drôle d'état les Ferrero après être restés une semaine en plein soleil. Pareil pour les programmes de Bonjour India à Bangalore pas imprimés à temps. Heureusement que l'expo de Vincent, Ciels de Paris était elle prête à temps, lançant ainsi le festival. Notre copain Nino (photo1) le directeur de l'Alliance a d'ailleurs bien fait la pub de Seven et de C'est la vie. Et Vincent a pu faire une visite commentée de l'exposition à l'Ambassadeur (photo2 et3).

Bonheur matinal

Image
Début février de cette année nous avions acheté plein de plantes pour notre jardin de Palm Meadows dont un magnifique bougainvilliers rose et blanc encore jeune mais plein de promesses. Installé à l'entrée de la maison, il a progressivement perdu ses fleurs puis ses feuilles et on a même hésité à le déménager dans notre nouvelle maison. J'aime autant vous dire que c'était le grand désespoir de Cindy. Elle qui rêvait d'une explosion de rose sur le mur de sa maison. Finalement nous l'avons installé sur notre nouvelle terrasse, en plein soleil et l'air de la ring road lui réussit plutôt bien. C'est une explosion de fleurs roses et blanches maintenant et une Cindy heureuse au petit déjeune (les yeux tous justes ouverts).

Sorry Sir

Image
Je viens de me faire virer de mon poste de Head of communication de Seven aujourd'hui. Notre agence de presse a informé la presse de l'exposition Devotion que nous avons annulée et il y a des articles qui viennent de paraitre annonçant l'expo. Ca craint mais ça fait tout de même parler de Seven dans les journaux. Mais sanction immédiate du patron, je suis rétrogradé pour aller travailler avec les housekeeping en petite saharienne beige. C'est moi sur la photo coupé à gauche. J'ai juste gardé un stylo bleu pour faire bonne figure comme si j'étais toujours à la communication.

Hétéro/homo même combat

Image
On a lancé l'idée des soirées à Seven avec les party Gay? Face à leur succès, nos deux reponsables de Pink, Sam et Satya, ont décidé de se lancer dans l'organisation de soirées hétéro. Après des débuts difficles ça commence à bien marcher. Eh oui le tout Bangalore commence maintenant à venir s'éclater le week-end au bord de l'Outer Ring Road. Incroyable. Cindy ne rêve plus que d'ouvrir un casino maintenant dans Seven, ses souvenirs de jeunesse...

Marcel et Robert à l'affût

Image
Je n'ai pas pu résister à l'envie de partager cette photo avec vous. Non il ne s'agit pas d'une photo extraite des Inconnus ce que j'ai cru au début. Ce sont bien Thomas et Hugo (mes neveux) guettant le chevreuil. Ils ont fini bredouille. Le chevreuil a préféré s'enfuir et on le comprend.

Mixing Cake

Image
Grande réunion familiale aujourd'hui à Seven : toute la famille Seven + famille Déplanche/Hardy et même olivier et Gautam, pour la confection du mixing cake de Noël : fruits confits, caramel et surtout beaucoup d'alcool versé par les mères et employées de Seven. On va laisser tout ça macérer pendant 1 mois et le gâteau sera réalisé le jour de Noël. Ensuite on peut le garder pendant plusieurs années. Miam, miam ?

Informatique en famille

Image
Ce matin j'ai même eu le courage de faire un cour d'informatique familial dans la conference room de Seven. C'était pas gagné mais je suis resté zen (à peu près jusqu'au bout). Demain interro pour tous. Danièle en sera dispensée je crois...

Le grand voyage

Image
Voici les premières photos de notre voyage dans le Golden Chariot à travers le Karnataka. De retour aujourd'hui à Bangalore après une semaine à visiter des temples, des villages, des sites archéologiques (Hampi notamment), voir des éléphants (charger notre jeep dans la jungle), des singes voleurs, des vaches sacrées et des chèvres le long des routes. Bramha, Vishnou et Shiva n'ont plus de secrets pour nous. Les parents ont même grimpé 700 marches (aller) en plein soleil. Un superbe voyage avec des parents en forme et content (de ne pas manger indien dans le train notamment). Une croisière en train finalement c'est super sympa.

On embarque

Image
Chers amis lecteurs, nous embarquons cet après-midi avec nos parents dans le Golden Chariot un train qui nous emmène faire un grand tour du Karnataka pendant une semaine complète. Surprise : il pleut à Bangalore depuis 3 jours, on se croirait presque à Londres. Espérons qu'en partant un peu plus à l'Ouest il fera meilleur car ce mauvais temps vient d'un cyclone à Chennai (côte Est de l'Inde).

Découverte de l'Inde : la cuisine

Image
Cours de cuisine indienne spécialement pour les mères : beignets de pomme de terre, poulet mariné, crevettes à la noix de coco et carotte halwa (dessert à la carotte). Un public plutôt attentif et bien sûr beaucoup de questions notamment sur tous les épices auxquelles on ne sait pas toujours répondre...notamment sur le turmeric qui semble être comme le curcuma en fait. le chef a gentille ment mis moins d'épices qu'à la normale. n'oublions pas que nous partons lundi en train pour une semaine, pas besoin qu'ils soient déjà malades.

Adaptation en douceur

Image
Nos stars françaises sont arrivées en bonne forme Dès le matin Danièle à sa fenêtre pour nous guetter arriver de notre maison et vérifier qu'on arrive à l'heure à l'école, puis petit-déjeuner tous ensemble, déjeuner bien français à C'est la vie (adaptation en douceur à l'Inde).

C'est l'automne

Image
Ce soir c'est le grand soir. Nos parents arrivent à Bangalore par le vol Air France de minuit. Tous les 4, pendant 15 jours ! Le temps à Bangalore était une de leurs principales préoccupation avant le départ. Pas de problème leur ai-je dit, il fait toujours beau à Bangalore. Eh bien depuis deux jours c'est un peu la cata : nuages, vent et pluie, ce qu'on a jamais vu à Bangalore depuis qu'on est ici même en pleine mousson. Mais la température est idéale autour de 24° pour faire des ballades. On croise les doigts pour le barbecue qu'on a prévu vendredi soir sur notre terrasse. Ci-dessus les photos que je viens de prendre de la terrasse de la maison : la bâche anti-pluie sur le sofa et le ciel tout gris.

Ciels de Paris : 2ème

Image
Ce matin grande réunion à l'Alliance Française chez notre copain Nino pour finaliser le programme de Bonjour India , le grand festival français qui va avoir lieu en décembre-janvier dans toute l'Inde. On a bouclé notre programme du 11,12,13 décembre à Seven : on ne fait que du Off et c'est mieux comme ça on gère notre propre programmation. Pour lancer la manifestation à Bangalore, l'Ambassadeur de France organise une conférence de presse à l'Alliance française le 19 novembre avec en même temps l'inauguration de l'exposition Ciels de Paris de Vincent. Exposition qui sera présentée pendant plus de 15 jours. Encore une bonne pub pour Seven et son action culturelle.

Halloween for ever

Image
Encore plus de photos de notre grande fête Halloween à Seven. La seule a râler un peu c'est Kokila notre grande chef du ménage...

Record

Image
Abhishek notre copain avec qui on organise les soirées Pink Nation n'avait jamais vu autant de monde à une soirée gay : 240 entrées pour la soirée Halloween d'hier soir à Pink : le record de Bangalore. A 2h du matin personne ne voulait partir (on aurait du fermer depuis 23h30...). Des citrouilles, des araignées, des chauves souris, nos serveurs en diables et nous en Conte Dracula. On a élu un ange noir meilleur costume et on lui a fait gagner un week-end package à Seven. Une ambiance de folie qui en plus nous a permis de terminer le mois d'octobre avec une bonne recette dans la marmite.