C'est nous qu'on l'a fait
Hier coup de téléphone d'une journaliste de Time Out (équivalent du Time Out de Londres, c'est à dire style Pariscope mais plus détaillé, un peu genre Télérama) m'a appelé pour faire un article sur des français qui cuisinent à la maison. Comme beaucoup de français sont repartis en France pour Noël elle galère à trouver une famille "type". On n'est pas vraiment la famille type d'expat mais on fera l'affaire (de toute façon elle n'a pas le choix son article doit être bouclé à la fin de la semaine).
En fait je n'avais pas bien compris si elle voulait un repas de Noël ou pas. On décide donc de faire un gâteau roulé à la fraise (ça fait comme une bûche) avec les petites déco que nous a apporté Olivier.
On a rendez-vous à 10h30 à la maison, bien sûr on reçoit un sms à 10h en nous disant "le traffic est très mauvais, nous serons en retard", ah bon il y a des embouteillages à Bangalore ?!!!
Ils (la journaliste et le photographe) arrivent finalement avec 30 minutes de retard ce qui est plutôt à l'heure pour des indiens.
En fait elle ne veut pas de repas spécial Noël car son article va paraître en janvier. On enlève les nains de jardin du gâteau et on se lance dans la confection d'une salade niçoise pour Cindy (qui a enfilé son tablier Je cuisine suis chez Seven pour faire de la pub) et d'une quiche lardon/champignon pour moi. On a décidé de la jouer serré du côté de l'électricité. Je vous rappelle que nous avons des coupures de courant plusieurs fois par jour et que ça peut durer longtemps. On a un système de secours pour le courant dit léger mais pas pour le courant fort, donc pas pour le four... Ouf, le gâteau roulé a pu cuire normalement mais la quiche?
On prépare tout bien devant eux et ils sont émerveillés, oui oui émerveillés (regardez le visage lumineux de notre petite journaliste) devant ce qu'on leur prépare.
Les mains dans la farine et le beurre pour moi entrain de faire la pâte à tarte, le couteau aiguisé pour monder les tomates pour Cindy.
En 30 minutes tout est prêt, l'électricité n'a pas lâché et on répond aussi aux questions sur ce qu'on trouve et ne trouve pas en Inde, sur ce qu'on aime et n'aime pas en Inde (toujours les mêmes questions, mais maintenant on sait qu'on ne peut pas dire que ce n'est pas bien en Inde, l'indien ne supporte pas les critiques négatives). On boit un verre sur la terrasse, ils adorent
"Et vous avez apporté tout votre mobilier de France ?", "Ben non ma chérie, Cindy décoratrice elle fait des merveilles avec ce qu'elle trouve sur place. On vous avait dit qu'on n'était pas vraiment des expat comme les autres...".
Dernières photos avec tous les plats, on veut aussi leur faire du pain perdu et des moelleux au chocolat, mais non ça va leur faire trop. On propose donc de goûter au plat ce qui nous semble normal quand on fait un reportage sur la bouffe..."S'il vous plait goutez au moins un morceau de gâteau roulé ou de quiche.."."Non" nous dit-elle, "c'est tellement beau qu'on n'a pas envie de les abîmer". Non ils n'ont pas le temps il faut qu'ils repartent et nous deux ils ne nous reste plus qu'à passer à table.
Commentaires
Enregistrer un commentaire