Bangalore au ralenti




C'est journée de deuil à bangalore. Un acteur célèbre, Vishnuvardhan, superstar du bollywood local (pas le vrai bollywood de Bombay, le bollywood du Karnataka) est mort. Il est fortement recommandé de ne pas sortir car il peut y avoir des émeutes, on ne voit personnes dans les rues, beaucoup de monde s'est arrêté de travailler aujourd'hui et même le prestataire qui nettoie les draps et serviettes de Seven a fermé boutique... du coup, Kokila notre grande prêtresse du ménage de Seven est venue utiliser notre machine à laver de la maison (en plus de celle de Seven) pour que les clients puissent avoir du linge propre. C'est moi qui ai plutôt géré la situation car nos petits housekeeping boys ne sont pas très doués pour utiliser les machines à laver. Il faut préciser que cela reste un produit que beaucoup de foyers ne se payent pas. Nos voisins de maison font leur lessive : sur une pierre pour ceux de droite et dans la rue sur le bitume pour ceux de gauche. C'est sûr qu'au moins ils ne sont pas gênés par les coupures de courant.
Et ce soir on entend tout autour de la maison des chants et des prières. On croise les doigts pour que demain soir, Nouvel An, ça soit un peu différent.

PS : Je tiens à préciser que non ce ne sont pas Cindy et Bobby qui se sont costumés en acteur de Bollywood pour la photo!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La cuvette du Diable

Poissons volants