Elections, c'est pas bon
Après la France le week-end dernier c'est le tour de l'Inde d'avoir les élections régionales. L'état du Karnataka (47 millions d'habitants) dans lequel se trouve Bangalore renouvelle son parlement. Actuellement c'est le BJP qui est au pouvoir, c'est un parti traditionaliste et qui gagne dans l'état grâce aux électeurs des campagnes (on parle beaucoup "d'arrosage" et pas seulement pour les cultures...). Le parti du Congrès qui est le parti majoritaire nationalement et plus ouvert n'a que peu de chance de gagner ici.
Ce n'est donc pas encore demain qu'on va avoir le droit de danser à Bangalore. Même si on fait des soirées dansantes appelons que danser c'est toujours interdit, il n'y a aucune "discothèque officiellement déclarée" c'est soit bar, hôtel, restau.
Ce n'est pas donc encore demain qu'on va pouvoir boire un verre après 23h30 ou écouter de la musique après minuit. D'ailleurs puisqu'il y a les élections dimanche pas le droit de vendre de l'alcool d'hier vendredi à dimanche soir "Dry Days". Sympa pour le commerce ! Du coup la party, qu'Anthony un français qui est en long séjour à l'hôtel (dans l'appartement en dessous de chez nous) et qui finit son contrat, va se dérouler dimanche après-midi sur notre terrasse privée. les équipes sont rodées pour l'installation puisqu'on l'a déjà testée plusieurs fois (Danièle, Pierre, Marie-Jo, Benoist, Nadia, Olivier, Julien, Agathe) peuvent en témoigner.
On est toujours aussi en attente d'une éventuelle décision sur le fait de ne plus avoir le droit d'avoir un spa et de faire des massages dans les hôtels, de ne plus pouvoir acheter de la viande de boeuf dans le karnataka, etc.
En revanche si vous voulez ouvrir un nouveau temple dédié à Shiva, Ganesh ou autre Lakshmi pas de problème, et surtout après vous pouvez mettre les hauts parleurs à fonds et lancer les prières à 4h du matin ! Mais enfin, ce n'est plus la nuit...
Commentaires
Enregistrer un commentaire