Il y a voyage et voyage



Ce soir nous partons en vacances. Certains pourront dire "encore", ou "déjà", ou un "eh bin " bien appuyé qui en dit long, mais le mois d'avril a été bien chargé alors il faut bien qu'on se repose. On a non seulement fait plein de voyage d'étude de la concurrence : bateau de croisière, hôtel à Goa, on a géré la crise du volcan à Bangalore en accueillant des français en pleine "souffrance" Pascale et Franck et on a enfin réalisé le meilleur mois de jamais vu à Seven (je laisse le soin à Cindy de vous en raconter plus sur son blog).

Cette nuit nous nous envolons pour le Japon 10 jours, puis 10 jours à Hawaii où on retrouve nos amis Mike et Rob.
Comme pour aller à Hawaii on n'avait pas d'autre choix que de passer par le Japon (ou la Corée mais Séoul, Jean-Yves avait suffisamment donné avec Valtech), on a donc décidé de faire un petite halte.
Il ne faut pas croire que puisque le Japon est en Asie, comme l'Inde, le voyage sera court. On fait un Bangalore / Hong-Kong / Tokyo soit presque 15h de voyage, c'est moins long de faire Paris/Tokyo. Bangalore est bien au sud et Tokyo bien au nord est.

On en va pas se plaindre quand on pense au voyage que va entreprendre Kevin, le commercial de Seven. Pour aller voir sa famille qui habite en Inde dans l'état de Manipur il va mettre 3 jours et 3 nuits de train (Bangalore/Chennai/Calcutta/Assam) + 1 jour et 1 nuit de bus (Assam/Manipur) (et ce n'est que le voyage aller) : 15 jours de vacances dont 8 en déplacement ! L'état de Manipur se trouve dans l'excroissance indienne cachée derrière le Bangladesh à la frontière de la Chine et la Birmanie. C'est un endroit qui "craint un peu" comme nous a dit Kevin : crime, pauvreté, très rural où les étrangers ne sont pas admis... ça va le changer de son quotidien à Seven.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La cuvette du Diable

Poissons volants