A la découverte du monde

Image extraite de : http://www.worldmapper.org
Le monde selon la population

Mes petits élèves de Seven ayant réussi leurs tests de certification niveau 1, j'attaque maintenant la certification niveau 2 avec le personnel de l'accueil mais aussi des membres du F&B (food and beverage) et du ménage.
J'essaye de mieux leur faire comprendre ce qu'est Seven et comment être encore plus proche de la clientèle. L'un des principes de Seven est "homy" c'est à dire "se sentir comme à la maison".
Le premier cours a eu lieu à C'est la vie et nous avons goûté les gâteaux, les serveurs ont expliqués les plats, on parlé de vin, de pain, de fromages. Il me semblait important pour le deuxième cours de leur montrer des images de la France (on a regardé une vidéo tournée à Paris) et de commencer à expliquer qui est le client étranger et ce qu'il attend car on a 50% de clients non indiens : américains, français, anglais, allemands, suédois principalement.
J'ai commencé à détailler les européens et leurs différences et là j'ai eu des remarques comme :

Moi : "Connaissez-vous des pays qui se trouvent près de la France?"
Eux : "Le Brésil et les Etats-Unis"

Moi : "Pour se rendre en Inde les visiteurs ont non seulement la durée du voyage mais aussi le décalage horaire"
Eux : "Ah, bon ce n'est pas la même heure qu'en Inde partout? Eh bien on comprend mieux maintenant pourquoi ils sont fatigués"

Moi : "Dans certains pays en hiver il n'y a que 3h de jour et le 21h de nuit et l'inverse en été"
Eux : "!!!!!!!!!!!" (en Inde il fait nuit toute l'année entre 18h et 19h)

J'ai ouvert une planisphère et on s'est mis à étudier le monde ensemble : on a commencé par l'Europe et un peu les Etats-Unis mais j'ai encore du boulot car l'Asie par exemple n'a aucune signification pour eux.
Mais ils sont plein de bons sens, par exemple Sam, notre barman bien connu et bien aimé des visiteurs de Seven, suite à ma classification des européens a tout suite reconnu les latins comme buveurs de vin, les anglos-saxons nordiques comme buveurs de bière et les slaves comme buveurs de vodka.

Ce qui est super sympa c'est qu'ils sont avides de connaissance et pas du tout coincés. on passe donc de bons moments ensemble. Ils attendent les prochains cours avec impatience.

PS : allez faire un tour sur le site : http://www.worldmapper.org
C'est super intéressant, plein de cartes du monde redessinées en fonction de différents critères : ressources, santé, éducation, population, etc.

Commentaires

  1. bonne idée mais pas besoin d'aller si loin pour faire des cours de géo (je ne citerai pas de nom pour ne pas avoir une dispute conjugale...)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

La cuvette du Diable

Poissons volants