Un peu d'angoisse








Une journée dans Tokyo peut se transformer en situation compliquée si vous n’avez en votre possession qu’une carte Visa pour payer.

Déjà il faut savoir que tout coûte plutôt cher et que on ne peut pas payer partout en carte. Quant aux distributeurs d’argent si vous n’avez pas la carte de la banque dans laquelle vous retirez ou au mieux une Master Card et bien vous êtes perdants à tous les coups. Et les banques non japonaises ça ne court pas les rues.

On s’est donc retrouvé hier, après avoir acheté nos billets de cinéma pour aller voir Le choc des Titans en 3D, avec 700 yens en poche, soit 5,5 euros autant dire rien à Tokyo. On a fait le tour du quartier où on était pendant 2h et essayé 15 distributeurs mais rien de rien, on était perdants à chaque fois. On avait juste assez pour reprendre le métro (on était à l’autre bout de la ville) et partager un petit coca à deux.

On a tout de même réussi à acheter un nouvel appareil photo (en carte).

Heureusement on connaissait un gentil distributeur dans la station de métro de notre hôtel à notre retour. Autant vous dire qu’on s’est gavé en se faisant péter un 70 000 yens bien mérité. Et ensuite un diner réconfortant.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Foot, cocktail, shopping,...

Avec les poissons

Sajyto de retour