Kokila se prépare


Aujourd'hui on a déjeuné avec le staff dirigeant de Seven, invités par Kokila notre chef du ménage qui se marie lundi 14 juin.
Le mariage en Inde ce n'est pas de la rigolade. La date n'est pas choisie au hasard mais en fonction d'un savant calcul astrologique qui combine les astres des deux futurs mariés. Et puis on ne se marie pas toute l'année. En septembre et octobre : pas de mariages.
Kokila a rencontré son mari pour la première fois en décembre et elle va aller vivre chez lui après le mariage mais pas le premier mois, c'est la tradition. Elle n'a d'ailleurs pas encore eu le droit de voir sa nouvelle maison... mais elle sait déjà qu'elle va vivre avec sa belle-mère, ses belles soeurs, enfants et maris.
On ne sait pas grand chose de son mari et elle n'en sait pas beaucoup plus que nous. Elle nous a dit qu'il était tout le contraire d'elle (elle parle beaucoup, il ne dit rien) mais ça n'a pas l'air de trop l'embêter. C'est vrai qu'à 30 ans elle était toujours célibataire et sa famille commençait à sérieusement s'inquiéter.
On attend avec impatience le lundi 14 juin : cérémonie religieuse à 6h du matin (je ne crois pas qu'on ira) et fête à 13h avec 600 invités (300 de chaque côté) et c'est considéré comme un "petit" mariage.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La cuvette du Diable

Poissons volants