Le cricket dans la peau
Cet article est destiné à tous les lecteurs de ce blog qui sont aussi des lecteurs assidus de l'Equipe. Je sais combien vous souffrez en ce moment de ne pas pouvoir suivre comme moi en direct la coupe monde de cricket qui se déroule en Inde (conjointement avec le Sri Lanka et le Bangladesh). Aussi je vous fait un petit point sur le tournoi en cours (phase de poules, 2 poules de 7 équipes)
Hier dimanche l'Inde a remporté sa deuxième victoire en 3 match contre l'Irlande à Bangalore par 5 wickets grâce à Yuvraj l'homme du match. Une nation certes plus faible au cricket mais qui avait battu l'Angleterre jeudi dernier alors que l'Inde n'avait pu faire mieux que match nul (ce qui est rare au cricket) contre ces mêmes anglais. Anglais qui hier au terme d'un incroyable final ont battu l'Afrique du Sud à qui il ne manquait plus que 7 runs (courses) pour gagner en 16 balles mais Prior a rattrapé en vol la balle frappée par Morne Morkel qui s'est retrouvé exclu et l'Afrique du Sud perdait son dixième homme et le match. L'Angleterre vainqueur par 6 runs même nous on n'en revenait pas.
Ce qui fait un groupe B très serré avec l'Inde en tête mais le matche contre l'Afrique du sud le 12 mars risque d'être plein de tension.
Dans l'autre groupe l"Australie évidemment est en tête et j'avoue qu'aujourd'hui je ne suis pas très tenté de regarder Kenya-Canada, ce serait un peu comme d'avoir regardé Nouvelle Zélande -Paraguay au 1er tour de la coupe du monde de foot l'année dernière (que ceux qui l'ont regardé se fassent connaître).
Et puis il faut tenir le coup : un match dure en moyenne 8h. Je pense avant tout aux spectateurs car il faut avoir le courage d'endurer 5000000 publicités à la télé indienne.
Quant à la tenue vestimentaire que porte notre équipe indienne pour jouer, je n'ose même pas en parler : un survêtement bleu en acrylique. Cindy qui je vous le rappelle a créé la "Cindy Foundation pour la défense des bébés acryliques" est toute retournée.
Commentaires
Enregistrer un commentaire