Ca me gratouille, ça me chatouille
Un jour on emménagera dans notre nouvelle maison, un jour on aura besoin de bois pour la cheminée mais surtout comme le souhaite Cindy, des jolis rondins de 30cm (ma Cindy elle voit toujours les choses en grand).
Alain, notre gentil beau-frère, nous a acheté du bois dans la Meuse : 4 stères !!!. Super. Mais bon le bois il faut aller le chercher et nous sommes donc chargés avec Pascale de faire le convoi : Malzéville (chez maman, repère A sur la carte pour les non lorrains) (le bois ne peut pas encore être livré à Paris...) - Saint-Hilaire en Woëvre (repère B sur la carte, charmante bourgade agricole meusienne).
Départ 8h du matin et fin du travail 15h, le tout en 4X4 avec la charrette derrière nous et avec 4 stères ça fait tout de même deux aller-retour. Pierre et Danièle nous aident à décharger et on finit le tout fatigué mais content. Bon bien sûr il restera à transporter le bois...un jour... à Paris quand on emménagera. Mais moi non plus je ne pose pas la question à Cindy.
Et puis dans la nuit... ça s'est mis à gratter, les bras puis le cou, les jambes, le ventre, et comme nous le chantait si bien La Bande à Basile dès 1978 (qu'ils étaient visionnaires) :
Pose les deux pieds en canard
C'est la chenille qui se prépare
En voitur' les voyageurs
La chenill' part toujours à l'heure
Accroch' tes mains à ta bûche
Pour pas que la chenill' trébuche
Elle t' grattera bien et si tu veux
Fui la chenill' et sauve qui peut...
On aurait vraiment dû lire cet article plus tôt : La chenille processionnaire
Commentaires
Enregistrer un commentaire