Articles

Affichage des articles du janvier, 2012

Un Alain heureux

Image
Les 5 gestes indispensables avant tout départ de Tignes : fermer le loquet de la terrasse, refaire le feu et fermer la trappe, fermer l'arrivée d'eau, donner un dernier petit coup de lingette sur le lavabo et fermer l'électricité. Et ça, ça vous fait un beau frère heureux !

Au grand air

Image
La montagne sous la neige c'est tout de même super joli. Jean-Yves et Christophe sur les skis, Béatrice et moi en ballade de Val Claret à Tignes le Lac pour aller au café des chocolats chauds et surtout être servis par Zach notre petit serveur chouchou (on n'est pas certain du prénom, mais on aime bien, photo 5) ou se faire bronzer sur la terrasse (26° en plein soleil à 2200 mètres d'altitude) et puis bien sûr les apéros dès 16h30.

Cindy & Bobby : origins

Image
Ma Cindy décoratrice aime bien être toujours au fait de l'actualité en matière de design. Elle achète des magazines et ainsi elle vient d'acheter le magazine IDEAT Idées-Design-Evasion-Architecture-Tendance (c'est tout elle ça). Et bien page 89 de cette édition de février 2012 on trouve une photo prise rue de Turenne lors d'un shooting organisé par Ligne Roset. On se souvient bien de ce shooting car c'était juste la veille de la première Soirée rose de Lolo et Cédric d'avril 2007 et on avait fait des photos dans les poufs en couleur métal et sur le tapis à poil long qui avait été installé alors que bien sûr on ne devait théoriquement toucher à rien entre les deux jours de shooting. Quant à IDEAT on est en droit de se demander si le T pour Tendance n'est pas un peu superflu !

A la mode

Image
Si il y a une chose que célestin (mon filleul) aime vraiment quand il vient nous rendre visite c'est mouiller ses vêtements. Comme hier avec son père qui a voulu lui montrer comment fonctionne la douchette des toilettes (le papa aussi était trempé). Pourquoi il aime mouiller ses vêtements ? Pour se mettre tout nu et pouvoir enfiler une "jupe comme une fille" nous dit-il. Depuis qu'il a vu dans la costumerie la collection de robes de Cindy il veut faire pareil. Il semble qu'il soit plus porté sur le rouge que le rose, mais en tout cas lui au moins n'a pas besoin de mettre une perruque, il est blond naturel !

Le petit prince

Image
On n'a pas réussi à instaurer la galette des rois en Inde. On avait bien essayé d'expliquer le concept la première année mais ça n'avait pas vraiment suivi en cuisine. Alors on profite de notre retour pour ne pas revenir à la tradition.

Un gros navet

Image
En matière de cinéma de science-fiction on pensait avoir touché le fond en regardant l'indigent "Cowboys et Envahisseurs" avec Daniel Craig qui a trop forcé sur le botox labial et qui se Nicole Kidmanise ne pouvant faire qu'une bouche en cul de poule quelque soit la scène qu'il joue. Et bien on a vu pire hier avec "The darkest hours" (je ne sais pas si il y a une traduction pour la sortie française). On était tout content de voir un film à Bangalore qui n'est même pas sorti à Paris. La première mauvaise surprise c'est que c'est encore un film en 3D, donc il faut des lunettes qu'on a oublié de louer à l'entrée et qu'il faut aller chercher sinon on voit tout flou. Mais avec les lunettes, les couleurs deviennent très grisâtres. On s'installe dans nos fauteuils basculants, on demande gentillement à notre voisin d'arrêter sa conversation téléphonique car le film est déjà commencé depuis 5 mn (ce qu'il ne fait pas) et on e

Nouvel An à Seven : le film

Image
Pour voir la vidéo de Nouvel An à Seven cliquer sur le lien suivant : New Year Party @ Seven

Harmonie

Image
Les fêtes d'anniversaire mensuelles à Seven sont toujours l'occasion de manger du gâteau au chocolat, de réunir en même temps une grande partie du staff et de permettre au Big Boss de faire un beau discours de motivation. Le thème cette année : l'Harmonie. C'était émouvant.

On trinque aux nouveaux projets

Image
Ce ne sont pas des vacances à Bangalore mais bien un voyage business comme le montre ces photos de Jean-Yves dans différents lieux stratégiques de Seven en pleine réunion de démolition/reconstruction : la gym va passer du 4éme étage en garden room au rez de chaussée, plus d'espace en haut pour faire des private party, C'est la vie qui va devenir un pub... va y avoir du changement. Et puis hier soir Chiranjeeb nous a emmené à l'autre bout de la ville, près de l'Alliance Française (pour ceux qui connaissent) pour tester un Pub comme on aimerait faire à Seven : pintes de bières à gogo et bouffe super épicée pour faire boire toujours plus. J'avoue que le morceau de cervelle à la cardamone a eu un peu de mal à passer cette nuit photo de gauche à droite : Prakash, le nouveau Maître d'hôtel de Pink qui va bientôt changer de nom, Hardy sir, Suresh Babu notre HR adoré, Chiranjeeb le General Manager, Kevin le directeur commercial et Basu Dev le cuisinier en Chef.

Cherchez l'erreur

Image
Trouvez l'intrus ou quand Cindy oublie de mettre son saree rose le matin pour le buffet de Seven à midi.

Nuit de rêves...

Image
Ils ne sont pas bêtes les petits chiens errants. Le jour ils profitent des bienfaits de l'hôtel : ombre des murs, eau fraîche donnée par les housekeeping lavant les escaliers. Ils dorment, se reposent et surtout prennent tout plein de force pour traverser la rue et venir se déchainer le soir dans notre résidence surtout vers minuit quand la lune est bien pleine. Ils aboient ou plutôt hurlent tant qu'ils peuvent et enfin ils finissent par se calmer et là on se dit ouf on va pouvoir dormir. Mais c'est sans compter sur nos petits gardiens de notre résidence de Ferns Habitat qui n'ont pas perdu leurs coups de sifflets nocturne légendaire. A partir de 1h du matin ils font le tour de la résidence en sifflant (dans leur sifflet) régulièrement pour que les résidents sachent bien qu'ils font le tour et qu'ils travaillent pour nous. Et elle est grande la résidence. Et du coup les petits chiens qui avaient enfin fini par se calmer et bien ça leur donne des idées et ils se

Détente et un peu de travail

Image
Une journée bien remplie aujourd'hui : une visite déjeuner dans le nouvel hôtel de notre ami Gautam (photo 1 et 2) un grand hôtel avec une belle vue et une belle piscine, puis un rapide RDV de travail pour le boss avec le trio managérial de choc de Seven (Chiranjeeb, Murali, Suresh Babu) et un retour à la maison pour une petite sieste au soleil sur la terrasse avant de regarder Final Destination 4 sur HBO à 19h05. On en profite avant le film pour faire un peu d'internet avant que le réseau ne nous lâche ou l'électricité comme hier (ce qui coupe de toute façon le réseau).

A la une en Inde

Image
Qu'est-ce qui passionne l'Inde en ce 2 janvier 2012 : Quels seront les hommes de l'année à Bollywood ? On est surtout content de voir que notre chouchou John Abraham est entrain de tourner un Dostana 2. Quelles autre nouvelles dans le journal : Peu de cas de conduite en état d'ivresse pour le soir de Nouvel An, toujours plus de scandales financiers chez les hommes politiques du Karnataka et une grande page sur les problèmes économiques en Europe où l'on parle surtout d'Angela Merkel... il faut aller très loin dans l'article qui fait une pleine page pour trouver mention de Nicolas Sarkozy et uniquement raison des élections prochaines qui le verront combattre d'abord Marine Le Pen puis un certain Francios Holland. On est loin des infos vu du JT de 20h.

Méga teuf réussie

Image
600 personnes dans l'hôtel ça en fait du monde un peu partout, des bars pris d'assaut, des buffets qui ne désemplissent pas et ça danse partout. Du coup le boss est tout heureux.