Articles

Affichage des articles du février, 2013

Bruxelles c'est sympa !

Image
Voilà la suite du week-end bruxellois avec jean-Yves et son filleul Caetano, sans oublier le Champagne pour se réchauffer du froid et de la neige, et les coupes gourmandes glace framboise et crème Chantilly, sans oublier la myrtille en guise de cerise.

A Bruxelles

Image
A Bruxelles sous la neige avec Maya et Caetano déguisés en la femme et l'homme invisibles.

Flou gastronomique

Image
Ce n'est pas parce qu'on est malade depuis une semaine qu'il faut se laisser abattre. Alors ce midi on s'est fait une petite fondue savoyarde pour nous deux avec les restes de fromages du frigo. Et Cindy l'a faite au vin rosé, surtout beaucoup de rosé dans le caquelon, ça se voit d'ailleurs toutes mes photos sont floues !

Enfin le ciel bleu

Image
Enfin du beau ciel bleu à Paris. Ca nous manquait un peu depuis le début de l'hiver. Ca valait bien un apéro en plein air et au soleil avec Stevo.

Aux docks

Image
Vendredi matin on a décidé de partir à la découverte des nouveaux Docks, près d'Austerlitz relookés par les ex copains architectes de Cindy J&McF (je lui laisse le soin de vous en dire plus). On est allé voir un destockage de mobilier mais pour le reste on n'a pas bien compris ce que ces docks abritent... école de mode, barque à frite,... un petit mélange difficile à saisir.

Saint-Valentin

Image

Le Louvre Lens

Image
Ce mercredi 13 février, quai n°13 de la gare du Nord, dans le compartiment 13, place n°31, nous sommes partis à Lens pour visiter le nouveau Louvre. On trouvait sympa pour une journée de Saint-Valentin de se faire un petit voyage romantique dans le nord, pour se rendre compte finalement à la fin de la journée en voyant une affiche chez un fleuriste que la Saint-Valentin c'est demain le 14. C'est pas grave car il faisait un beau soleil aujourd'hui et la promenade pour se rendre à pied de la gare au musée est plutôt agréable. On y croise notamment le stade Bollaert bien connu de Claude et Nadine (je ne suis pas certain que Julien et Jérôme s'en souviennent beaucoup) puisque Claude y a joué en sang et or. On aperçoit aussi lors de la promenade les fameux terrils du Pas de Calais, les "deux mamelons" comme dit Cindy. (Vous trouverez d'ailleurs sur le blog de Cindy de ce jour un article sur l'architecture du bâtiment

Pour se réchauffer

Image
Puisqu'il fait froid et qu'il neige à Paris rien de tel qu'une bonne flambée dans la cheminée, qu'un apéritif d'ice wine offert par nos hôtes canadiens de Noël et qu'un panier plein de bugnes confectionnées par Marie-Jo pour Mardi-Gras. Pour info l'ice wine est un vin canadien confectionné à base de grappe de raisins récoltées pas avant qu'elles aient gelé à -10°.

Soleil, où es-tu ?

Image
Plus besoin de noter sur un calendrier le temps qu'il fait chaque jour pour s'en rappeler d'une année sur l'autre. Avec nos centrales solaires on a au jour le jour la situation météo et il suffit de regarder les chiffres pour connaitre le niveau d'ensoleillement. Et bien on peut vous dire que l'hiver 2012/2013 et bien moins ensoleillé que l'hiver 2011/2012. On comprend pourquoi Toche, le grand patron des centrales est parti trois mois à Tahiti ! Crédit photo : Cindy Design, Traversée Marseille-Corse à bord du Kalisté juin 2011

Yayoi Kusama et nous

Image
On s'amuse comme des petits fous au restaurant Tate de la Modern Tate Gallery ! En tout cas plus que Yayoi Kusama, l'artiste qui a créé ces bulles rouges et blanches. Promis la prochaine fois on met la perruque. Qunat à la robe ça nous donne des idées pour les demoiselles d'honneur de notre prochain mariage (c'est en bonne voie à l'Assemblée).

La Tamise si besoin

Image
Entre un concert de musique baroque à l'église Saint Martin of the Fields, une visite à la Tour de Londres puis au Shakespeare Globe et un déjeuner suivi d'une visite à la Tate Modern, rien ne nous arrête à Londres. Bon il faut dire aussi qu'on aime bien sortir car on a loué un super appartement mais depuis ce matin on n'a pas d'eau. Benoist et moi on n'a pas eu le temps de se doucher ce matin avant la coupure et ce soir ce n'est toujours pas revenu... et nos logeurs ne nous donnent pas beaucoup de nouvelles. Mais on a une vue imprenable sur Londres depuis l'appartement et rien que ça, ça nous plait. On pourrait presque plonger dans la Tamise si on voulait vraiment prendre un bain.