Hawaii Lacrosse Tournament




En se promenant au Kapoliani Park de Waikiki on a assisté à un tournoi d'un sport qui s'appelle Lacrosse, sport pratiqué surtout au Canada, aux Etats-Unis et au Japon inventé par les amérindiens.

C'est une rencontre de deux équipes de dix joueurs (trois attaquants, trois milieux, trois défenseurs et un gardien) sur un terrain engazonné. Les joueurs utilisent une longue crosse pour attraper, porter et se passer une balle en caoutchouc dans l'objectif de la mettre dans le but adverse. La tête triangulaire de la crosse possède un filet qui permet au joueur de tenir la balle. En plus de cette crosse, les joueurs doivent être revêtus de diverses protections. Défensivement, l'objectif est d'empêcher l'équipe adverse de marquer mais aussi de la déposséder de la balle à l'aide de leurs crosses, les contacts physiques étant autorisés. Les règles mises en place limitent le nombre de joueurs par zone et exigent que la balle se déplace sans interruption en direction du but opposé.

Ce tournoi hawaïen était un tournoi international mais nous n'avons pas assisté à tous les matchs pour vous donner le résultat final... Le problème de ce sport c'est qu'on ne voit pas vraiment qui a la balle car elle toute petite, on ne comprend pas vraiment si ils peuvent se taper ou non dessus pour se stopper et surtout le jeu s'arrête tout le temps et ça discute pendant des heures... bref si vous n'êtes pas joueur, ou mari ou femme de joueur, ça n'a pas un grand intérêt visuel, mais ça fait exotique.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La cuvette du Diable

Poissons volants