I am poor lonesome cowboy

Une journée sans ma Cindy c'est rare mais je ne pouvais empêcher "Cindy Design" d'aller retrouver sa grande sœur à Strasbourg pour faire un dernier point sur les matériaux et autres aménagement en faisant le tout des magasins et fournisseurs pour la maison d'Urmatt qui en est aux finitions.

Je suis un peu tout perdu après l'avoir déposée Gare de l'est à 7h00 du matin.
Alors dans cet article je vais vous faire partager quelques extraits de ma journée de célibataire. ca me fait du bien d'écrire, je me sens moins seul. ben oui je suis un "poor lonesome cowboy" puisque je vous rappelle que je suis (Bobby) originaire du Kentucky ( et il y a bien un comté qui s'appelle Nancy dans le Kentucky).

Alors je rentre et je fais 600 abdos et 30mn d'éliptique. Une douche et hop je pars retrouver ma bonne copine Cécile avec qui je n'ai pas papoté depuis longtemps et on se prend en photo place des Abbesses. 
Attention, je ne suis pas très doué en selfie, il faut dire que l'objectif de mon iphone est rayé.



Malgré le froid, je prend un petit café gourmand en terrasse de retour à la roquette au soleil, pendant que deux tourtereaux F&L, jeunes mariés, m'envoient des photos du paysage romantique de leur lune de miel en Thaïlande. Ca donne envie.




Je vais ensuite chez le boucher acheter mon lapin et j'engage une grande conversation avec son fils (5ans) sur "Mais c'est bon ou c'est pas bon le lapin ?". Là je lui raconte que j'en ai toujours mangé quand j'étais petit et que mes grands-parents en avaient à la ferme et il me demande si ils le tuaient devant moi en lui enlevant la peau... (je vous rappelle que c'est le fils du boucher). En tout cas lui, fils de boucher il n'a pas envie d'en manger. Mais moi j'aime bien le lapin.

Puis je me lance dans la fabrication de choux pour faire des profiteroles pour demain soir. C'est une grande première, jamais fait avant, encore tout vierge. 
L'autre jour à Nancy j'ai vu Danièle sortir son Ginette Mathiot pour faire une recette et je me suis dit, mais c'est vrai que cette Ginette elle est forte, c'est pour moi le meilleur livre de recettes. 
J'avais un Ginette Mathiot mais je ne sais plus où je l'ai rangé. Ouf je retrouve sur internet une recette que quelqu'un a recopié de Ginette. Je me lance et là tout fonctionne à merveille. Je n'arrive toujours pas à réaliser que j'ai fait des choux aussi gonflés et qui ne sont pas retombés. Un peu gros peut-être (j'en ai fait 17 alors que la recette donnait les proportions pour 25...) mais ça marche. Bon maintenant il me reste encore à les fourrer et ça c'est pas gagné. Glace ? Crème pâtissière?...



Je m'octroie enfin un petit apéritif composé, Benoist sera fier de moi, de Monaco (Belin) et de whisky perrier... non je rigole, d'une boisson qui est dorée comme l'alcool, qui a un nom qui sonne comme l'alcool... vous aurez reconnu : le Canada Dry. Bon ce n'est pas moi qui l'ait acheté, c'est un "don" de nos derniers locataires anglais.


Et voilà, vite je me dépêche de finir l'article pour aller m'installer avec la table de repassage et les chemises devant "N'oubliez pas les paroles" et les bonnes blagues de Nagui. Chouette !

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

La cuvette du Diable

Poissons volants