Culture et gastronomie à Budapest
Comme le le dit Pascale dans son mail "C'est un séjour très culturel et... gastronomique", eh oui la preuve hier soir où nous sommes allés à l'Opéra voir Manon un ballet super bien. A l'entracte on en a profité pour de la "gastronomie" : gin tonic dans les verres de Benoist et jean-Yves, quant à Danièle, elle pensait boire un jus de pêche, c'est ce à quoi ça ressemblait sur la bouteille, mais au goût c'était plutôt du jus de potiron en fait et en regardant bien le dessin était plutôt effectivement celui d'un potiron. On va dire que c'est "special".
Aujourd'hui (voir ci-dessous), départ sous une légère pluie d'où achat de nouveaux jolis petits parapluies pour aller visiter l'intérieur du Parlement hongrois (beaucoup de dorures 40kg d'or), déjeuner au Café new York surnommé "Le plus beau café du monde" où on a très bien mangé, puis promenade vers les fameux bains Széchenyi et la Place des Héros.
Eh oui Pascale a encore raison, une nouvelle journée culture et gastronomie...
![]() |
| Les députés fumaient le cigare pendant les sessions et au moment de rentrer dans la salle ils laissaient leurs cigares sur ces portes cigares numérotés pour que chacun retrouve bien son cigare. |
![]() |
| Danièle en petite difficulté pour manger son chocolat liègeois... |
![]() |
| Aves la paille ça va beaucoup mieux |

































Commentaires
Enregistrer un commentaire