Le cercle d'or islandais

Chers lecteurs assidus du blog, aujourd'hui nous avons fait le Cercle d'or, c'est à dire le must (le meilleur) de ce qu'on peut voir en Islande. Je préfère vous prévenir tout se suite, il va y avoir beaucoup de belles photos. J'ai même fait un "don" de photos à Cindy pour son blog. Eh oui parfois dans la guerre des blogs il y a des trêves comme lors de la réunion des vikings dont vous parle Cindy dans son article. On est obligé d'être un peu vikings ici au bout du monde.

1 - Départ de Reykjavik à 7h50 (il fait jour depuis 3h30 du matin donc on n'est pas forcément de bonne heure) par la route 435 (plus sauvage que la route 36 où passent tous les bus d'excursions touristiques).
Il n'y a que nous sur la route plus la Jimny (notre voiture) un oléoduc, la neige, des moutons, des brebis et des bébés moutons sur leur dos, le lac Pingvallavatan et des petites maisons où les reykjavikois viennent l'été en vacances. On adore, on se sent tellement au milieu de la nature.




















 2 - Etape à Pingvellir, voir le blog de Cindy : La tectonique du rêve



3 - Arrivée sur les sites des geysers. le nom de Geyser vient de Geysir qui est donc l'un des geysers mais plus celui qui gicle (ou trisse comme on dit en lorrain) le plus fort. Maintenant c'est Strokkur, celui que vous allez voir en photo. C'est impressionnant, non pas seulement par le nombre de chinois qu'il y autour, mais parce que toutes les 5mn on voit l'eau bouillonner, ça semble descendre et tout d'un coup ça sort à une puissance incroyable. Trop magique, trop elfe, trop islandais.














4 - Bon il fait bien froid malgré les geysers qui propulsent de l'eau chaude, le vent souffle fort et on repart vers la chute d'eau de Gulfoss où on s'empresse d'acheter moufles et bonnets (trop mignons avec des petits flocons). Cette chute est impressionnante, ça vaut largement les chutes du Niagara ou les chutes Victoria (on se permet de comparer car on les a visitées).














 5 - Après toutes ces excusions, retour par les montagnes enneigées. On fait une halte à Laugarvatan au Spa Fontana dans un source géothermale et on se sent trop islandais encore une fois. On se jette même dans l'eau du lac après avoir été dans le hammam à 50° (qui sent trop l'œuf pourri, source naturelle oblige...).















Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La cuvette du Diable

Poissons volants