Pepe le bélier : transhumance à Pelone
Le coucher de soleil rose flamboyant hier soir sur la baie du Valinco (photo réalisée sans filtre) nous a fait vraiment nous dire que le printemps est bien installé et que l'heure de la transhumance est enfin arrivée pour Pepe le bélier.
Après une étape parisienne (voir blog : Pepe le bélier) puis un voyage vers le sud, Pepe le mouton est finalement arrivé aux hameaux de Propriano sous la direction de Chichi le petit chien d'Héléna bien connu de mon blog.
Allez Pepe, c'est maintenant l'heure d'enlever ta couverture d'hiver pour transhumer à Pelone. L'année dernière à la même période nous avions assister à la transhumance des moutons de Pixérécourt : Transhumance à Malzéville
Cindy a décidé de faire une petite tonte à notre Pepe avant son installation à Pelone. Il faut dire que pendant l'automne à la roquette il a attrapé quelques mites et qu'il a passé l'hiver dans la cabane de jardin pour éliminer ces petites bêtes indésirables.
Pepe a un peu de mal à s'approprier son nouveau lieu. Il s'était déjà habitué aux Hameaux. Je le prend en charge et je me sens tout à fait comme Matthias Schoenaerts dans Loin de la foule déchainée en berger fougueux.
Ca y est Pepe a intégré sa nouvelle bergerie, une bergerie Nouvelle vague comme dirait sa tata Cindy. C'était important pour nous que ce soit Pepe qui intègre le premier Peleon. A Bangalore c'est une vache qui a "célébré" en premier notre Seven Hotel et en Corse forcément c'est un mouton.
Il a l'air vraiment de se sentir bien dans sa nouvelle bergerie.
Commentaires
Enregistrer un commentaire