Petits-déjeuners au choix
Pascale va me dire "Encore un blog sur les mantes religieuses...", oui c'est vrai mais je te rappelle ma chère sœur que quand j'étais petit je t'ai assez empêché de regarder tes émissions à la télé car j'étais prioritaire pour regarder Daktari, voulant ainsi devenir plus tard vétérinaire pour animaux sauvages comme dans la série.
Je profite donc de la faune de Pelone pour en quelques sorte réaliser mes "rêves d'enfants". Bon c'est vraiment resté à l'état de rêve parce qu'honnêtement pour moi ce serait plutôt en fait un cauchemar d'avoir à tripatouiller tous les animaux. Je me contente finalement de les prendre en photos.
Et puis les mantes sont nos visiteuses actuelles à Pelone alors on partage pas mal de nos journées avec elles. Elles apprécient beaucoup les contours des fenêtres, les chaises extérieures et les murets en bois. Elles aiment le noir et le foncé.
En général nos mantes sont seules. Mais hier deux mantes se sont retrouvées et ont passé la journée entière l'une sur l'autre. Le petit mâle sur la grande femelle (voir ci-dessous). On ne les a pas dérangé et comme elles étaient juste devant la porte de la cuisine, on a fait bien attention de ne pas marcher dessus.
Et ce matin, l'accouplement étant terminé dans la nuit, elles se sont déplacées sur un chaise et la mante femelle a pris son petit-déjeuner avec nous en mangeant la tête du mâle. On le voit bien sur la photo ci-dessous, n'hésitez pas à la zoomer pour voir tous les détails. Miam, miam.
Commentaires
Enregistrer un commentaire