Dans l'expo Emile Friant
Cindy a écrit ce matin un grand article dans son blog sur : Emile Friant et pour bien prouver que Cindy est une femme de terrain voici les photos de la visite au Musée des beaux-arts de Nancy.
A l'entrée du musée
A l'entrée de l'exposition temporaire Emile Friant
Le peintre et l'écrivaine
Danièle, résidente à Malzéville qui pose devant une toile de Friant représentant Malzéville. Il allait souvent se promener entre Meurthe et plateau. Pour ceux qui ne seraient pas de Malzéville, on dit entre Meurthe et plateau parce que la commune se situe tout en longueur coincée entre le Plateau de Malzéville qui est un plateau boisé et la Meurthe (la rivière).
Cindy, Danièle et Pierre dans La Toussaint. On pourrait croire qu'ils font vraiment partie du tableau (voir article du blog Cindy sur Emile Friant)
On a aussi fait un petit tour dans le musée dans les salles qui mènent à l'exposition Friant, avec un arrêt devant une maquette d'hôtel réalisée par Jean Prouvé pour Les Arcs 2000 (Cindy Seven était obligée de regarder attentivement ce projet)
Autre expo temporaire du musée sur l'art juif en Lorraine.
Après une matinée aussi studieuse et pleine de découverte on avait besoin de bien se restaurer à la Brasserie l'Excelsior : huitres, soles meunières et pour finir profiteroles au chocolat.
Commentaires
Enregistrer un commentaire