Du bien et du moins bien

Nous voilà de retour à Pelone, avec du bien... et du moins bien.

Dans le bien il y a la création de l'escalier qui va nous permettre de rejoindre la terrasse au bas du terrain notamment pour les voitures qui se garent dans le parking dit n°2.





Les tulipes rapportées par Vincent d'Amsterdam et qui pussent merveilleusement. Il y avait plus de bulbes mis en terre mais plusieurs plantes qui sortaient de terre ont été fauchés lors du démaquisage.


Après les cèpes de l'automne, voici les morilles du printemps qui poussent dans la plante bande côté arrière de la maison au pied du thym citronné. On se demande d'ailleurs si la morille aura un petit goût de citron ? A suivre quand on la cuisinera dans l'omelette au brocciu.

Dans le moins bien il y a beaucoup de feuilles, branches, herbes qui se sont mises sur tout le tour de la maison, qui ses ont enfilées entre les lattes des stores pour se coincer entre les fenêtres et qu'il faut nettoyer. Pendant notre absence il a du y avoir beaucoup de vent marin, chargé car les fenêtres sont couvertes de sel et il y a des plantes qui sont comme "brûlées".

La piscine qui a une drôle de couleur marron au fond.

Et sans parler de Cindy un peu énervée ce matin de ne toujours pas avoir de nouvelles : du portail, du rideau de piscine, des montants en alu des tour de portes fenêtres, etc. Le Boss a eu droit à un appel un peu chaud ce matin. A suivre...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La cuvette du Diable

Poissons volants