Les sauterelles aussi

Ce matin alors que j'étais en train d'enfiler ma tenue de jardinage pour tenter d'aller finir d'enlever les ronces qui envahissent le bas du terrain, j'entends Cindy qui me dit "Ne viens pas dans le bureau" et là je sais immédiatement de quoi il s'agit : ce doit être une histoire de sauterelle.
Autant j'apprécie d'étudier les mantes religieuses qui se nichent sur les montants noirs des portes fenêtres à Pelone en septembre/octobre, autant j'ai beaucoup de mal avec les grosses sauterelles vertes. Ce n'est pas nouveau, ça vient d'il y a longtemps et je ne sais pas pourquoi ?

Voici ci-dessous des photos de notre visiteuse, photos que Cindy a prises bien sûr (déjà que je les mets sur mon blog, c'est beaucoup pour moi). 
D'ailleurs la sauterelle ne voulait pas partir ni de la maison d'abord, ni ensuite du montant de fenêtre. Il a fallu beaucoup de persuasion de Cindy pour la repousser dans le jardin... Peut-être est-ce le blog culinaire coloré de Cindy qui l'a attiré ? : Les petits poissons sont verts et je peux vous garantir que les sauterelles aussi.






Comme je sais qu'Oscar est un fan d'animaux et qu'il sait que je n'aime pas trop les sauterelles, je lui ai envoyé une photo dès ce matin et voici en réponse le film de ce petit coquin.


On verra bien si il rigole autant au mois d'août quand il se retrouvera nez à nez avec toutes les bêbêtes sauvages de Pelone.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La cuvette du Diable

Poissons volants