Bienvenue tortue Gucci
Je viens de découvrir une bébé tortue enfouie dans un tas de feuilles que je ramassais au bas de l'escalier qui mène au terrain de Mölkky. Alors que je prenais les feuilles mortes à pleine main, j'ai aperçu une petite coquille, juste un peu plus grosse que celle d'un escargot. C'est une bébé tortue.
Elle a un peu de mal à sortir ces petites pattes et sa petite tête. Trop de soleil sans doute...
...alors je l'installe à côté de mes lunettes de soleil Gucci. On voit bien que c'est un bébé. Elle est plus petite qu'un verre de lunette (c'est vrai que Gucci fait des grands verres). On va d'ailleurs appeler ce bébé tortue Gucci.
Je l'ai remise dans le jardin et je suis retourné la voir 10mn plus tard et elle avait déjà disparu. Impossible de la retrouver. Et soi-disant les tortues vont lentement... Mais on risque de la revoir car normalement les tortues restent la plupart du temps dans leur environnement de naissance. D'ailleurs peut-être est-elle la fille de la tortue qu'on avait trouvé dans le jardin (mais de l'autre côté, côté maquis) au mois de septembre l'année dernière (voir article : Une nouvelle invitée) et revue par Cindy, Arthur et Célestin en avril (voir article : Michael Angelo) et la petite sœur de la tortue trouvée sur le terrain avant les travaux en octobre 2014 (voir article : La tortue de Pelone). Je pense qu'on doit maintenant parler "des tortues" de Pelone.
On va peut-être finir par leurs mettre des balises GPS sur le dos pour les suivre dans le domaine comme dans le film Babysitting 2...
Commentaires
Enregistrer un commentaire