Articles

Affichage des articles du mars, 2018

La branche d'olivier

Image
Les tourterelles ne connaissent pas vraiment les dates. Elles ont confondu le dimanche de Pâques avec le dimanche des rameaux et donc elles ont cassée une branche de l'olivier pour ce week-end avec une semaine de retard. Enfin je crois, c'est ce que m'a dit Cindy, car je ne suis pas beaucoup plus calé que les tourterelles sur ce type de sujet. Et oui car l'olivier de la roquette pousse beaucoup, il faut dire qu'avec ceux de pelone, il ne veut pas être en reste. Quant aux camélias il sont rayonnants de bonheur de floraison

Extérieurs suite

Image
Visite de Laure et Béa hier soir, huitres et Cosmo au menu Et aujourd'hui, une éclaircie, on en profite pour continuer les réaménagements extérieurs. Une priorité, remettre en route l'arrosage automatique. On a compté il y a 28 gros pots sur les terrasses, plus les plantes en pleine terre. Ouf les programmateurs fonctionnent à nouveau. Il faut resolidifier tous les tubes d'arrivée d'eau dans les pots avec du fil de fer car autrement les merles qui viennent gratter dans la terre les font sortir des pots. Le jacuzzi aussi fait son grand lifting. Sans oublier les chandeliers Rococo du patio. Dommage que notre petite Héléna ne soit pas là pour nous donner un coup de main, elle les a fait une année et c'était parfait. Je crois qu'on a été moins consciencieux. 

A grande eau

Image
Les embellissements intérieurs de la roquette c'est bien mais il ne faut pas oublier les extérieurs. Cindy, la reine du karcher profite d'une belle journée ensoleillé pour se lancer dans la grande opération nettoyage de printemps. Et bien sûr qui dit karcher, dit éclaboussures partout, voilà un bon prétexte pour faire toutes les vitres du patio.

De Moncourt à Marsal

Image
13h30 on se boit un petit café en terrasse à Pix avant de partir au cimetière de Moncourt. Pierre, chauffeur du jour, nous ayant dit que son service ne commençait qu'à 14h. On arrive au cimetière pour nettoyer la tombe de Paul, mais avec le froid persistant (il faisait encore -2° ce matin en Lorraine), le robinet d'arrivée d'eau du cimetière est encore fermé. Pas évident du coup de nettoyer donc j'entraine Cindy et Pierre avec moi en contrebas du cimetière dan le petit ruisseau qui coule au lieu-dit Noyée-Brebis. C'est un peu boueux mais j'ai eu la bonne idée de laisser mes Prada de Prague à Malzéville avant de partir pour mettre des chaussures plus tout terrain (plus Moncourt, quoi !). Gros succès, je remplis la bouteille sans même tomber dans l'eau. Et pour info pour Claude : il n'y avait de grenouilles aujourd'hui. Il faut dire que l'eau est encore vraiment bien froide, pas folles les grenouilles. Derrière moi (et l'arbr

Déjeuner d'anniversaires

Image
Avec l'anniversaire de Claude fin mars et l'anniversaire de Pascale début avril, Danièle a organisé un déjeuner d'anniversaire commun à l'auberge de la Ferme Sainte-Geneviève.

Préparation au défilé

Image
Le grand défilé de la cérémonie d'ouverture des Gay Games de Paris en août, ça se prépare. Comme on n'a pas trop envie de défiler en survêtements acrylique, on va refaire notre principe des Gay Games de Cologne, en réalisant le drapeau bleu, blanc, rouge en triplettes. Premier briefing cocktail hier soir à la roquette pour travailler le concept.