D'accrobranche en architecture
C'est parti pour une grande matinée d'accrobranche. Ruben et Arthur ont bien attachés leurs baudriers et sont prêts à jouer les petits cabris corses dans les arbres.
Et moi aussi... je vais le faire avec eux.Comme Arthur a déjà fait le parcours en avril il nous sert de guide et décide que l'on doit attaquer directement le parcours long et difficile plutôt que de s'essayer d'abord sur le parcours initiatique.
Non seulement je suis 30 mètres derrière mais en plus je dois crier pour qu'ils m'attendent un peu et que puisse faire quelques photos avec l'Iphone qui risque à tout moment de m'échapper des mains.
Ils sont à l'aise et rien ne leur fait peur.
De mon côté je commence à me demander comment je vais finir le parcours. Il faut dire qu'un fois dans les arbres pas moyen de descendre, il faut aller jusqu'au bout.
Quand la tyrolienne apparait c'est bon signe, ça sent la fin.
Les garçons sont en pleine forme, à peine une légère goutte qui perle sur le front et moi je suis trempé, les cheveux en bataille et le souffle court
Retour à la maison et on mange un plateau de sushis
Le grand jeu de l'après-midi. Si vous avez lu le blog de Cindy vous avez vu ses photos du Chantier vu d'un autre oeil.
Et bien c'est au tour des enfants d'aller faire un safari photo sur le chantier avec les appareils photos, la liste des photos afin de retrouver les endroits où ont été prises ces photos et de les refaire avec le même angle de vue.
Un bon moyen de découvrir le projet et d'avoir un oeil sur la prise de vue.
Ca bosse ils s'en sortent super bien. Ils retrouvent tous les objets/lieux à photographier et retrouvent des angles de vue identique. Ils finiront avec un total de 36 points (sur 50 possible) ce qui va leur permettre de gagner la Caméra de bronze. Bravo.
Ca permet aussi à Cindy de faire un petit cours (ce qui va plaire aux parents) sur l'art, la prise de vue photo, la perspective...
Et on enchaine sur un concours d'architecture en Lego (je préviens tout de suite les parents qu'ils ont très envie d'avoir la même boite de Lego architecture que Cindy)
Chacun doit créer sa maison
Les 3 projets (je ne participe pas en tant qu'arbitre)
Cindy présente son projet
Arthur présente son projet
Ruben présente son projet et Arthur fait le reportage vidéo.
Gagnant Ruben
On fête tout ça avec des crêpes comme diner du soir.
Commentaires
Enregistrer un commentaire