Faut s'y faire
Ce qu'on aime à Pelone c'est être dans la nature et en plus d'être dans le maquis, on adore planter des espèces variées dans le jardin. Et quand on met des plantes ce sont les petits animaux qui sont contents parce que même si ils ont des milliers de plantes sauvages à leur disposition, ils aiment venir se nicher dans nos plantes plus domestiques. On a beaucoup de bourdons déjà dans le grevillea Ryolithica en ce moment.
On a vu pas mal d'articles en ce moment sur la disparition des insectes ce qui est un vrai problème environnemental. De notre côté à Pelone on a plutôt le sentiment d'avoir un bon Eco-système. J'ai déjà fait pas mal d'articles sur les mantes religieuses ou encore les fourmis qui d'ailleurs sont déjà très très actives. Elles ont déjà mangé des boutures de plantes grasses faites par Cindy en janvier qui a retrouvé un nid dans les pots. Ce ne sont pas vraiment nos copines surtout que ce sont de minuscules fourmis noires dites "argentines" qui détruisent les fourmis locales plus grosses, plus tranquilles, plus relaxes, moins travailleuses, moins destructrices... plus corses. Et ce malgré le froid de la nuit et le gel du matin.
Donc depuis la fenêtre de notre salle bain quand je fais pipi (souvent) j'ai vu sur cette belle plante qui s'appelle "pied d'éléphant". Et forcément je regarde par la fenêtre et forcément je vois "des choses" que je ne devrais pas voir, c'est à dire une énorme sauterelle. J'ai sans doute déjà dû l'écrire mais j'ai une petite phobie des sauterelles et forcément quand on a truc qui fait peur on est attiré par lui. Donc mon regard s'est posé sur une feuille qui bougeait légèrement et qui en fait n'était pas une feuille mais un gros animal, énorme même.
Elle est là. regardez-bien;La voilà en gros plan : énorme !
Elle me fait tout de même beaucoup penser à ce personnage de 1001 pattes.
J'ai donc demandé à Cindy de me donner un coup de main pour éloigner cet intrus. Cindy passe sa main dans le pied d'éléphant remue tout, arrache une feuille morte et me dit : "Il n'y a rien". Et en me disant cela, tout d'un coup la soi-disant feuille morte se transforme en monstre volant qui jaillit de sa main vers le toit de la maison. Je n'ai pas rêvé.
Merci Cindy quelle aventure incroyable on vit tout de même.... Du coup on fait un petit tour du jardin et je me baisse pour ramasser un papier (dommage collatéral du chantier) et en prenant le papier une énorme sauterelle s'envole aussi. Bon ben il y en a partout.
Conclusion : il va falloir que je m'y fasse.
Commentaires
Enregistrer un commentaire