Nouvelle pétanque : ça avance

1er test grandeur nature dès le matin du nouveau terrain de pétanque/mölkky. 
On attaque avec la pétanque car c'est toujours plus risqué pour les boules. Et tout va bien. Bon il y a encore pas mal de cailloux à enlever, la terre doit se tasser, mais globalement la distance est parfaite et les boules roulent correctement.


Ca nous a encouragé à passer le reste de la journée à peaufiner l'espace de jeu.
Je pars dans le maquis à la recherche de nouvelles pierres (voire rochers), j'en "profite" pour me prendre une branche dans l'œil et donc perdre une lentille (il faut dire qu'elle tenait mal, je l'avais déjà perdu dans le cuisine tôt le matin). Le seul problème c'est que mes lentilles de rechanges sont à Paris.
Double dommage collatéral : du jardinage mais aussi du fait d'avoir deux maisons, faut tout avoir en double... Ce n'est pas grave j'ai deux paires de belles nouvelles lunettes. Et puis j'ai même fini le travail avec une seule lentille. C'est que au rythme où Cindy place les pierres pour faire les escaliers et les jardinières, il ne faut pas que je casse mon rythme quand je pars à la mine. J'ai toujours l'impression de rapporter des tas de gros cailloux et en 5mn elle a tout utilisé.
Mais on est super content du résultat avec de beaux escaliers et de nouvelles plantations.








Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La cuvette du Diable

Poissons volants