Un nouveau combat
Après avoir bien appris de la lutte contre les rongeurs à Pelone, on s'attaque aux rats parisiens.
Avec la fermeture des restaurants et hôtels ces pauvres bêtes n'ont plus à manger et elles doivent trouver d'autres zones plus accessibles depuis leur confinement.
On a découvert il y a une dizaine de jours un gros trou au niveau du noisetier du patio de la roquette. Ce trou mène directement aux conduits d'évacuation d'eau qui passent au sous-sol dans la costumerie où on entend parfois courir dans les tuyaux.
Depuis 10 jours je mets 4 à 6 petits sachets de poison deux fois par jour et tous les jours midi et soir tous les sachets sont mangés. Il faut entre 4 et 10 jours pour qu'ils fassent de l'effet, un peu comme le covid. Et ça y est on pense que ça agit car il y a deux jours j'ai mis 4 sachets et seul 1 a été mangé et depuis hier plus rien ne disparait.Notre lutte commence sans doute à faire de l'effet. Mais attention il faut recommencer l'opération tous les 15 jours. Ca tombe bien avec le confinement on n'est pas prêt de bouger.
A gauche la nouvelle lampe qui remplace celle que j'ai sectionné il y a deux jours.
Ce n'est pas une nouvel achat, pas possible, c'est une descente d'une terrasse.
Commentaires
Enregistrer un commentaire