Un nouveau combat

Après avoir bien appris de la lutte contre les rongeurs à Pelone, on s'attaque aux rats parisiens.
Avec la fermeture des restaurants et hôtels ces pauvres bêtes n'ont plus à manger et elles doivent trouver d'autres zones plus accessibles depuis leur confinement.
On a découvert il y a une dizaine de jours un gros trou au niveau du noisetier du patio de la roquette. Ce trou mène directement aux conduits d'évacuation d'eau qui passent au sous-sol dans la costumerie où on entend parfois courir dans les tuyaux.
Depuis 10 jours je mets 4 à 6 petits sachets de poison deux fois par jour et tous les jours midi et soir tous les sachets sont mangés. Il faut entre 4 et 10 jours pour qu'ils fassent de l'effet, un peu comme le covid. Et ça y est on pense que ça agit car il y a deux jours j'ai mis 4 sachets et seul 1 a  été mangé et depuis hier plus rien ne disparait.
Notre lutte commence sans doute à faire de l'effet. Mais attention il faut recommencer l'opération tous les 15 jours. Ca tombe bien avec le confinement on n'est pas prêt de bouger.
A gauche la nouvelle lampe qui remplace celle que j'ai sectionné il y a deux jours. 
Ce n'est pas une nouvel achat, pas possible, c'est une descente d'une terrasse.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Foot, cocktail, shopping,...

Avec les poissons

Sajyto de retour