Articles

Affichage des articles du septembre, 2020

Chat du matin, jardinage enfin

Image
Il n' y pas qu'Indi la petite chienne qui nous rend visite tous les jours, il y a aussi la petite chatte rousse qui a la même propriétaire et qui adore passer ses journées voire nuits chez nous. Alex et Anne qui ont passé le confinement ici l'ont également eu comme pensionnaire. Mais alors qu'Alex la nourrissait on la laisse plutôt retourner chez elle pour manger. On l'a surnommée Couinette car elle ne miaule pas elle pousse des petits couinement. En fait il me semble qu'Agnès (sa proprio) m'a dit qu'elle s'appelle Minouche. Elle a le bassin déformé mais pourtant elle très agile pour sauter sur les murets. Ce matin elle a passé un bon moment à se frotter à nos jambes pendant qu'on "travaillait" sur les ordinateurs au bureau et que le soleil chauffait bien à travers les baies vitrées. Couinette en mode furtive caméléon sur le tapis peau de vache. Le petit fauve toute griffes dehors Attention les pieds ça peut faire mal. C'est bien de

Retour du soleil

Image
Le beau temps est revenu on peut se faire un apéro du midi au bar Le selfie duo vient de nous coûter un verre de Prosecco... Verrine de babas au rhum offerte par nos voisins Avec supplément Chantilly Cindy Promenade digestive à la plage Il y a toujours un peu de vent mais rien à voir avec le week-end dernier. Au retour de la mer, plongeon de Cindy dans la piscine à 15°... de mon côté j'ai préféré faire la photo.  

Chien mouillé

Image
Indi en été, quand elle ne tombe pas dans la piscine, elle est assez facilement gérable mais quand elle frappe aux vitres toute mouillée avec la tempête d'automne c'est moins agréable. Tatie Cindy s'empresse de la sécher et qui c'est qui va encore avoir des serviettes à nettoyer... Dehors/dedans elle ne voit pas trop la différence pour jouer à rapporter l'objet (bâton, caillou, feuille et là boite vide d'ouf qu'elle a été chaparder sous la cheminée. On tente bien un temps calme comme avec les enfants Mais elle a vraiment trop envie de jouer. Lassée de notre manque d'intérêt pour ses jeux elle nous quitta finalement assez rapidement.  

L'automne est bien là

Image
Ca sent vraiment l'automne à Pelone. Les mantes religieuses sont arrivées, c'est vraiment le signe de septembre. Et la pluie et le vent aussi. Grosse tempête de vent depuis vendredi début d'après-midi avec des rafales qui font tout bouger, la mer et démontée et on a même un chêne soyeux qui s'est déraciné. La piscine est comme la mer, elle fait des gerbes d'eau Et les lanternes extérieures balancent comme des cloches tibétaines.  

Soirée voisinade à Pelone

Image
Hier soir on a invité nos voisins qu'on ne connaissait pas encore : ceux qui construisent la maison en bois et ceux qui habitent encore après. Ce sont les deux dernières maison de la route. Le temps est très incertain : soleil, nuage, pluie, on nettoie tout de même le bar, si on pouvait faire l'apéro dehors ce serait super. Cindy aux fourneaux avec la préparation des casserolettes terre/mer avec notamment des chanterelles fraiches. On est 10 convives ce soir, il en faut de la casserolette On installe la table du diner dans la maison c'est plus prudent. Le plat se termine Le dessert peut également être préparé à l'avance : la bombe glacée au chocolat, le démoulage c'est du boulot. Après un apéro en terrasse (pas de pluie ouf), une visite du domaine, Cindy Design a d'ailleurs été sollicitée pour aider certains de nos amis dans leurs projets déco, on passe à table avec Kathia et Jacqueline en support logistique. Et voilà une grande tablée en intérieur, ça nous chan