Chat du matin, jardinage enfin
Il n' y pas qu'Indi la petite chienne qui nous rend visite tous les jours, il y a aussi la petite chatte rousse qui a la même propriétaire et qui adore passer ses journées voire nuits chez nous. Alex et Anne qui ont passé le confinement ici l'ont également eu comme pensionnaire. Mais alors qu'Alex la nourrissait on la laisse plutôt retourner chez elle pour manger. On l'a surnommée Couinette car elle ne miaule pas elle pousse des petits couinement. En fait il me semble qu'Agnès (sa proprio) m'a dit qu'elle s'appelle Minouche. Elle a le bassin déformé mais pourtant elle très agile pour sauter sur les murets.
Ce matin elle a passé un bon moment à se frotter à nos jambes pendant qu'on "travaillait" sur les ordinateurs au bureau et que le soleil chauffait bien à travers les baies vitrées.
Couinette en mode furtive caméléon sur le tapis peau de vache.
Le petit fauve toute griffes dehors
Attention les pieds ça peut faire mal.
C'est bien de jouer avec les chats mais y a du boulot, surtout qu'il fit beau et qu'il vaut mieux en profiter pour attaquer le jardinage. On taille lavandes, pittosporums et formium.
Et on range la table de ping-pong, la saison des jeunes joueurs est finie et on va installer à la place des fauteuils de lecture en zone plein sud et sans vent.
Et voilà stockée dans le local technique jusqu'au printemps prochain.
Commentaires
Enregistrer un commentaire