Frigo, ouf c'est fait
Grand jour ce matin. Cuisinella a eu la confirmation que le frigo Samsung qui leur a été livré au lieu de chez nous allait être récupéré par le livreur pour nous être apporté en échange de l'ancien. Nous on n'a pas été prévenu alors on attend de voir.
Finalement à 11h Cuisinella appelle, les livreurs vont arriver chez nous. Et en plus c'est la même société qui livre Maisons du Monde donc on les connait bien.
C'est parti pour l'enlèvement du frigo en panne.
Il va falloir tout de même descendre tous ces escaliers. Heureusement que j'ai anticipé ce matin en nettoyant les marches des dizaines d'arbouses mûres et bien rouges tombées des arbousiers et qui collent tellement bien aux semelles quand on marche dessus.
On ne pouvait malheureusement pas prendre de photos du transport car on était avec les deux livreurs pour porter le frigo depuis les Restanques vers le camion. C'était lourd et chaotique mais on s'en est sorti. Cindy s'en réjouit et elle contente d'avoir bien aménagé la New Samsung Pass en désherbant et en créant des marches en pierres.Après réflexion on décide de tenter un passage par l'escalier en luzernes qui monte aux Restanques.
Ouf on a réussi il fallait 78 cm de large et le passage en fait 86. Heureusement que ni les livreurs, ni nous ne sommes trop larges sinon à 4 on ne passait jamais. Il ne reste plus qu'à le déballer devant les Restanques avant de l'installer dans la cuisine.
Il faut l'installer l'installer et attendre quelques heures pour le brancher. On vérifiera demain si il fonctionne bien. On croise les doigts cr ça fait tout de même depuis début juillet qu'on n'a pas de frigo aux Restanques. En ce moment ça ne nous dérange pas trop mais dès le printemps prochain il faut que ça marche.
On se demande si finalement on ne va pas garder le vieux frigo en sculpture en art post-consumériste dans le jardin. On a bien eu un casque géant allemand dans le jardin de Turenne... alors un frigo coréen pourquoi pas.
Finalement Cindy a tranché : au revoir le frigo. Trop datée comme type d'installation.
Il ne reste plus qu'à le porter pour le remettre dans le camion. Oui là aussi on a porté.
Vu tous les seaux de graviers qu'on a porté de 10h à 11h avant l'arrivée du camion sans compter les sacs de terreaux on se demande parfois si ce n'est pas ça notre métier : transporteurs. Au moins ça fait un métier à dire quand on nous pose la question plutôt que retraités.
L'autre question qui se pose maintenant c'est sur l'appellation du chemin New Samsung Pass vu que ce passage a été utilisé seulement par l'ancien frigo on devrait dire Old Samsung Pass, mais juste en dessous il y a déjà la Old Molkky Lane, ça fait beaucoup de vieux tout ça. On va y réfléchir.
Commentaires
Enregistrer un commentaire