Jeux d'ombre
La table est prête pour recevoir nos invités de ce midi.
Grosse pluie depuis la nuit dernière, on ne peut pas manger dehors ce midi.Et hop un petit shot en pré-apéro en finissant de préparer l'apéro. Les habitués de Pelone connaissent bien ces petits shots en cuisine.
Le feu est prêt, l'apéro en phase de finition.
et voilà la Sapinade de saumon, ambiance Noël
Kathia masquée.
Photo de groupe en contre-jour c'est pas top mais ça nous met déjà dans l'ambiance qu'on va connaitre l'après-midi.
Là c'est mieux on voit tout le monde.
On commence le premier jeu Les petites ardoises avec de la lumière mais en cours de jeu vers 15h, coup de tonnerre et panne d'électricité.
On ne s'affole pas on se dit que ça va revenir, ça doit être tout le quartier. On bat le jeu mais sans faire 13/13.On attaque le deuxième jeu Compatibility aux lanternes et bougies. Toujours pas d'électricité mais du Limoncello rehaussé de jus de citrons du jardin pour tenir le coup. L'équipe Kathia/Cindy grande gagnante.
On poursuit par un Imagine avec une lumière de plus en plus tamisée ce qui n'empêche pas Cindy de gagner.
Il est presque 18h on est toujours sans électricité et on se rend compte que les voisins en ont. On appelle chez notre voisine boulangère et ils nous disent qu'ils ont vu la foudre tomber sur notre poteau. Avec Jean-Yves et Christophe on descend sous une pluie battante en bas du terrain au disjoncteur principal, on essaye d'avoir le dépannage EDF, on remonte on redescend. Bon finalement on a EDF au téléphone le disjoncteur a deux côtés et il faut aller côté arrière pour le remettre en route. Pas facile à trouver, dans le noir et dans l'eau. 18h45 ça remarche enfin. On le saura maintenant. Nous sommes trempés mais heureux.
Entres les bougies, les lanternes Fermob et le feu de cheminée on a tout de même réussi à faire tous nos jeux en clair obscur sans problème.
Commentaires
Enregistrer un commentaire