Firewall
Lundi matin je prends la plaque en verre pare-feu pour nettoyer la cheminée et elle m'explose littéralement dans la main sans que je lui ai donné le moindre coup. Du verre partout dans le salon. Jean-Yves a accouru de la mezzanine où il était en zone repassage en entendant l'explosion et mon cri. Ca faisait plus de 10 ans qu'on l'avait sans aucun problème.
Vu que Titi venait de m'envoyer un message me parlant du film Paranormal Activity qu'il avait vu la veille ça a dû agir sur la plaque et faire un effet domino pour qu'elle explose comme ça sans raison.
Heureusement c'est du verre securit, qui ne coupe pas, enfin "pas trop" je me suis tout de même coupé au genou en ramassant les morceaux. C'est vrai que j'étais en short.
On a donc commandé d'urgence une nouvelle plaque pare-feu qui est arrivée ce matin afin d'éviter de faire Manchester by the sea*.
Le plus difficile et le plus long a été d'enlevé l'étiquette collée sur la vitre avec de l'acétone.
Et voilà, toute belle, toute protectrice.*Manchester by the sea est une petite ville de la région de Boston dans le Massachusetts port de pêche et station balnéaire, dans laquelle Betty une cousine américaine de ma mère avait une maison de bord de mer dans laquelle nous avons séjourné avec Cindy il y a quelques années. Mais c'est aussi le titre d'un film sorti en 2016 que nous avons été voir au cinéma forcément et qui raconte (attention je vais divulgacher) l'histoire d'un père de famille qui trop bourré pour être vigilant, remet des bûches dans la cheminée sans remettre le pare-feu (firewall in English) et fait brûler sa maison pendant qu'il part acheter plus d'alcool à la station service du coin. Résultat : sa femme ne meurt pas, ouf ! mais ses trois enfants oui, tous les trois brûlés... ça craint pour lui tout le long du film et surtout que cet événement on ne le découvre qu'au 3/4 du film d'où mon divulgachement.
Donc avec Cindy depuis la sortie du film quand on quitte la pièce où la cheminée est encore active on dit : Attention on fait pas une Manchester by the sea : ça veut dire on met le pare-feu et forcément on pense un petit peu à la cousine Betty dont on n'a pas de nouvelles depuis longtemps et forcément aussi on pense qu'elle doit être morte...
Singing beach à Manchester buy the sea
Avec la cousine Betty dans sa maison en 2014. Vous remarquerez que le pantalon que je porte sur la photo est le même que celui de Cindy sur la photo où il déballe le nouveau pare-feu ce matin. Un signe ?
Commentaires
Enregistrer un commentaire