GRDF : Grand Réseau Du Froid
On a décidé bien involontairement de participer à l'effort collectif en réduisant très fortement notre consommation de gaz. D'une part on a réglé le thermostat tout l'hiver à 19° mais ça c'est normal comme tout le monde. Ensuite depuis dimanche on a carrément coupé le gaz à la maison ce qui signifie fin du chauffage et de l'eau chaude. Des économies côté énergie mais on risque de continuer à creuser le trou de la Sécu.
Pourtant de retour à la roquette hier soir on était content les jonquilles de Pascale et Alain étaient encore toutes belles.
Flash back : En novembre 2022 la copropriété de l'immeuble a décidé de supprimer le gaz dans tout l'immeuble devant chez nous, nous demeurons les seuls à le conserver, il fallait des travaux de suppression des conduits passant sous l'immeuble et d'un nouveau conduit uniquement pour nous. Cela devait être fait en février une journée où nous étions présents et puis sans rien nous demander GRDF a modifié la date pour le lundi 13 mars journée où nous étions encore à Pelone.
Franck qui dormait à la roquette le week-end dernier a donc éteint le gaz en partant dimanche matin, il a laissé dans une enveloppe la clef à la société agréée par GRDF pour intervenir. Mais pour effectuer la remise en route de notre compteur gaz il faut qu'un technicien GRDF d'un autre service intervienne et que nous soyons physiquement présents dans la maison dans les 4h suivant l'appel à ce service.
Rentrant de Pelone ce mercredi 15 février à 15h30 à Orly, on a téléphoné à 16h45 depuis le taxi une fois le plus gros des bouchons passé sur le périphérique. Là l'opérateur m'explique qu'aucun technicien n'allait venir le soir même vu qu'ils sont tous en grève et que je devais rappeler ce jeudi matin à 8h précise et que notre nom serait mis sur le dossier de la pile pour une intervention prioritaire. Mais que je devais tout de même appeler.
Arrivés à la roquette hier à 17h, on a posé les affaires et on est parti vite fait au cinéma pour avoir plus chaud. On a d'ailleurs beaucoup aimé le film qu'on a vu Mon crime de François Ozon (vous trouverez sans doute prochainement un article de Cindy sur ce film).
De retour à la roquette à 19h30, on s'est fait une soupe de poissons avec petit réchaud électrique et bien habillés.
La nuit s'est bien déroulée et comme le dit Nadine on a pratiqué le "collé-serré".
Ce matin 8h j'appelle mais la grève est reconduite. "Il faut rappeler à 18h, Monsieur" me dit l'opératrice. Mais elle me précise que sans doute la grève va continuer et qu'il faudra rappeler demain ou plus tard...
Et en attendant on fait comment ? Et bien on s'adapte, on travaille à l'ancienne en mitaines, pulls et écharpes.
Heureusement il nous reste un peu de bûches pour faire du feu dans la cheminée (on attend une livraison mardi prochain, ça peut toujours servir) et pour se laver on va faire un sauna bien chaud suivi d'une douche bien glacée ça devrait aller. Et on va faire tourner à fond la carte couple UGC illimitée.
Commentaires
Enregistrer un commentaire