Articles

Affichage des articles du septembre, 2023

Des peintres au vert

Image
Du bon boulot aujourd'hui avec la mise en peinture couleur vert Provence de la cabane de jardin. Deux ouvriers très efficaces.  De mon côté je continue la taille et la coupe Puis apéro et déjeuner sur le Sajyto.

A l'Oasis et dans son oasis

Image
Déjeuner en ville bord de mer hier midi Vincent taille et désherbe son désert devenu un oasis (un autre oasis) tropical. Beaucoup de romarin à tailler notamment. Déjeuner frites ce midi Couinette très en demande de gratouilles en ce moment On va l'embaucher en cuisine puisque le lave-vaisselle de la cuisine est en panne, elle aime bien lécher. Heureusement en plus de Couinette plongeuse, le lave-vaisselle du bar fonctionne lui. Elle risque de partir avec la machine. Jacuzzi réparateur après une belle journée de labeur.  

Allo, allo, Vincent ne répond pas

Image
Le magnifique soleil nous a donné envie d'aller faire un tour de Sajyto. On se boit un planteur (rhume goyave) au pied de la tour de Campo Moro. Vincent seul au monde dans la grande bleue Déjeuner quiche et petite salade en verrines avec vin rosé. Merci aux enfants de l'été à Pelone de nous prêter leurs assiettes en melamine pour ce pique-nique  Opération digestion d'après repas Vincent voulait prendre aussi des photos mais impossible de retrouver son portable qu'il avait posé sur le tableau de bord. On cherche partout sans le trouver. Je l'appelle (il est en vibreur) et on entend que ça vibre dans le bas du pare brise du bateau coincé contre la coque intérieure. Le portable a glissé et s'est coincé. Impossible de le récupérer sans démonter tout le pare brise. On rentre au port et on passe chez Accastillage Diffusion. Finalement on emprunte des cintres afin de tenter de la récupérer sans tout démonter. Première victoire, on sent, quelque chose avec le bout du do...

Jardinage et compensation

Image
Vincent jardinier on apprécie beaucoup. Il taille, il coupe et il taille et il coupe. Réconfort en mode Champagne, apporté par Vincent On tamise les immortelles qui ont macéré dans l'huile de pépin de raisin. Résultat : 3 pots d'ex Petit marseillais bien plein mais bien gras aussi. Je ne suis pas certain de l'utiliser en huile de massage. Je n'ai pas osé lors du massage de Vincent hier soir (il avait bien mérité après son gros boulot jardinage), mais je l'ai prévenu qu'il sera tout de même cobaye. pour l'huile un autre jour. Bain de piscine, elle a rafraichi mais ça va quand même. Vainqueur du tournoi de fléchettes au crépuscule.

La soirée de Miss Gougères

Image
Magnifique coucher de soleil derrière le modèle du jour Arrivée de Sophia et Antho Les gougères sont prêtes pour l'apéro Cocktail : bourbon, romarin, citron dégusté par Cindy et Johan. Suivi d'un Times'Up Et profiteroles en dessert, les choux étant la spécialité de Miss Gougères, on en a commandé sans fromage. Dernier jeu du soir (il y en a eu beaucoup) un  partie de Qui paire gagne remportée par Miss Gougères (c'était sa soirée)

Vincent est bien arrivé

Image
Arrivée de Vincent avec un temps "légèrement" voilé. Heureusement ce n'est que le premier jour et ça devrait changer rapidement Enfin on espère... En cuisine pour la réception de ce soir. On sera 9 convives. Miss Gougères en plein travail On teste le cocktail du soir à base de bourbon et de romarin Sortie de four. C'est parfait