Accueillis par des baleines

Un peu de retard dans mon blog, je vais encore me faire disputer par Marc un des lecteurs fidèles. 
Depuis que Marc m'a dit samedi que mon blog sur les noisettes à la roquette était "un article pourri", je réfléchis plus intensément au contenu, j'écoute mon lectorat quand il me fait des retours. Je sais que dans ce domaine je ne pourrai pas rivaliser avec Cindy, mais ce n'est pas mon but. Même si il faut qu'on fasse attention tous les deux à notre ligne éditoriale à chacun car Mus (fidèle lecteur aussi) nous a déjà dit que ça manque de clarté si par exemple je commence à parler design ou architecture ou Cindy de vie quotidienne. Rassurez-vous, on en discute entre nous deux quand on se croise à la machine à café le matin vers 10h.
Je me demandais quel sujet aborder aujourd'hui. J'avais pensé à la récolte des figues du matin à Pelone, Eh oui le 13 septembre on a encore des figues. J'ai fait une belle photo de Cindy, mais avec tout un article sur ce sujet, je risque encore le traitement d'"article pourri".

Et puis je me suis rendu compte que je n'avais pas fait de retour sur notre voyage en ferry Marseille-Ajaccio et à l'émerveillement qui nous est arrivé dans la baie d'Ajaccio
Départ de Marseille dans une belle cabine confortable et avec le match de rugby : Marseille par le hublot et Marseille dans la télé.
Un petit tour au bar pour le traditionnel gin tonic du bateau.
Après une bonne nuit, où nous avons pu cuver notre gin tonic, ce qui fait que nous étions sobres le matin, nous avons aperçu par la fenêtre de notre cabine en rentrant en ferry dans le golfe d'Ajaccio, un mouvement dans l'eau.
On a d'abord cru voir deux fois dauphins, mais non il s'agissait de baleines. La baleine est un animal qu'on trouve autour de la Corse mais difficile à voir.
Nous n'avons pas pu prendre de photo car c'était depuis la fenêtre de notre cabine et assez rapide mais on a bien vu le dos, la nageoire et surtout l'évent, le trou au-dessus de la tête, d'où s'est échappé un grand jet d'air chaud (que l'on prend souvent pour un grand jet d'eau).
Il nous semble que c'était des rorquals même si il était difficile de dire avec précision la taille. 
C'est beau et sauvage la Corse.

Panneau installé dans le bateau qui confirme bien ce que nous avons vu.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Foot, cocktail, shopping,...

Avec les poissons

Sajyto de retour