Pelone 2023 : le bilan visiteurs

Cindy et Bobby sont heureux de vous présenter le bilan de l'année 2023 à Pelone.

Encore une belle année de visiteurs à Pelone mais avec tout de même un baisse de fréquentation. 88 résidents cette année contre 98 en 2022 . Notre courbe très ascendante de 2021 (94 résidents contre 61 résidents en 2020) est stoppée. 

Forcément cela se ressent aussi sur le nombre de nuitées puisqu'on redescend en dessous de la barre des 400 : 384 nuitées en 2023, contre 436 en 2022 et le record 467 en 2021. On reste tout de même loin devant les nuitées de 2016 à 2020 qui étaient en dessous des 300.

Au niveau des chambres on a une augmentation des résidents en Bergerie mais une grosse chute en Mer. Mais comme c'est nous qui attribuons les chambres on n'a qu'à s'en prendre qu'à nous-mêmes pour mieux équilibrer. Et pour la première fois le canapé-lit des Restanques a servi enfin de lit pour plusieurs nuits et non pas seulement de siège pour passer son après-midi à faire de jeux vidéo sur la télé.

Alors qu'on pensait avoir eu beaucoup de filles cet été on a un différentiel garçons/filles assez élevé cette année 58 garçons et 30 filles. Il faut dire que quand Les cochons sauvages débarquent à 14 ça fait du dégâts dans les chiffres et pas que.

Les visiteurs 2023 ont été beaucoup plus concentrés sur les deux mois d'été juillet et août que les années précédentes. Quelques visiteurs au printemps mais de qualité (ça nous a aussi permis de faire notre croisière sur l'Aquareva avec Jacqueline et Pierre). Juillet et août on était très rempli, beaucoup de petites têtes blondes ou autres couleurs avec des tablées quasi quotidiennes à plus de 15 personnes.

 

Septembre/Octobre ont été assez calme aussi mais on a récupéré tout de même ceux qui veulent écluser leurs trop plein vacances avant la fin de l'année ou ceux qui ont des voyages de rêve annulés à cause de conflits internationaux. Mais on est bien content de tous les récupérer à Pelone, surtout que ça bosse dans le jardin en hors saison.

Forcément on se pose des questions sur les raisons de cette baisse de fréquentation hors saison et c'est pour ça qu'on essaye de développer des activités telles que les massages, qu'on a installé des panneaux solaires pour chauffer plus régulièrement le jacuzzi et le sauna, qu'on a installé un parcours tyrolienne accrobranche dans les arbousiers, qu'on refait toutes toitures des paillotes en isolation pluies pour pouvoir profiter des extérieurs même en cas d'intempéries, qu'on a un brasero extérieur, qu'on crée des soirées à thème en période non estival. 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Foot, cocktail, shopping,...

Avec les poissons

Sajyto de retour