Auto-blague mortelle

Parfum sauge mandarine ou parfum immortelle

Ce matin, plus de savon pour se laver les mains dans notre salle de bain avant de partir déjeuner chez Marie et René, je remplace donc le distributeur par un nouveau, tout content de constater qu'il m'en reste 4 en stock. Je me lave une fois les mains et elles sont plus grasses qu'avant, je remets plus de savon et elles sont encore plus grasses et je vois le fond du lavabo qui brille de plus en plus. Je me dis l'eau n'est sans doute pas assez chaude, je me remets du savon et c'est toujours catastrophique. J'en implore Cindy chimiste qui m'explique le principe de saponification qui normalement enlève le gras du reste. Là je ne la vois pas trop la formule chimique magique. Je me dis que Monsieur Petit Marseillais a peut-être changé la composition de son produit et puis soudain le flash... et si c'était l'huile d'immortelles fabriquée cet été. 

Cet été avec Hélène et Violette nous avions cueilli des immortelles pour faire de l'huile d'immortelle afin que je l'utilise en huile de massage (voir article blog : Huile d'immortelles en fabrication). 

En septembre nous avons transféré cette huile d'immortelles qui a macéré pendant 1 mois dans des distributeur de lave-main de Petit Marseillais vides. Mais le résultat n'était pas à la hauteur de nos attentes. (voir article blog : Jardinage et compensation). En fait je n'ai finalement pas utilisé l'huile sur Vincent en septembre et je l'ai mise de côté dans le placard des fournitures de maison avec les autres Petit Marseillais. J'ai choisi la mauvaise bouteille.

J'avoue qu'on a bien rigolé avec Cindy, il nous en faut peu parfois. J'ai donc jeté les bouteille d'huiles d'immortelles non homologuées pour éviter toute confusion à l'avenir.

 Ca nous a mis en forme pour aller déjeuner chez nos amis. On y d'ailleurs fait un très bon déjeuner, très bien arrosé, et conclut par une galette faite maison mais sans roi, ni reine car la fève n'était pas dans la moitié que nous avons mangé. On a emporté avec nous la moitié de la moitié restante et on verra si on trouve la fève.



Et au retour à la maison bouquinage et sieste au soleil 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La cuvette du Diable

Poissons volants